Affiche pour le site 2024 03 29T064658.564
dans ,

Barça : Encore une excellente nouvelle pour Mikayil Faye !

Par

le


Après une entrée en scène impressionnante en équipe nationale, le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye n’a pas rejoint l’entraînement avec l’équipe réserve du Barça.

image 4 41

Pour Mikayil Faye, la semaine a été exceptionnelle. Six jours seulement après avoir marqué d’un tir puissant pour son premier match avec l’équipe nationale du Sénégal (une victoire 3-0 contre le Gabon vendredi à Amiens), le défenseur prometteur est revenu s’entraîner avec son club. Ce jeudi, il a été vu s’entraînant non pas avec la réserve, mais avec l’équipe première du Barça, selon une vidéo postée par le compte FR Barça sur X (précédemment connu sous le nom de Twitter) en début d’après-midi.

Envisagé pour figurer sur la feuille de match

D’après le journal sportif catalan Mundo Deportivo, le footballeur gaucher a des chances d’être sélectionné pour le match à domicile contre Las Palmas ce samedi, dans le cadre de la 30e journée de Liga. La publication suggère qu’il pourrait bénéficier des absences probables d’Andreas Christensen et de Ronald Araujo pour apparaître sur la feuille de match. Ce serait la deuxième fois de la saison qu’il est convoqué, après avoir déjà été appelé il y a trois semaines pour le match contre Majorque (victoire 1-0). Cette occasion pourrait-elle marquer sa première entrée en jeu avec l’équipe première ?

[totalpoll id= »794558″]
image 4 42

Cette participation à l’entraînement avec l’équipe première prouve clairement que le Barça mise sur son jeune talent pour l’avenir. Il est bon de rappeler que le club blaugrana a déjà décliné une proposition de 9 millions d’euros de l’OGC Nice en janvier pour le joueur originaire de Sedhiou, une somme presque deux fois supérieure à sa valeur marchande actuelle estimée à 5 millions d’euros par Transfermarkt.

Considéré par Transfermarkt comme l’un des deux meilleurs joueurs du Barça Atlètic, Mikayil Faye a, à ce jour, participé à 24 matchs en Primera Federacion (troisième division espagnole), marquant 3 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *