template 2024 02 24T164528.115
dans ,

Bonne nouvelle pour Pape Gueye, Jean-Louis Gasset met à genoux l’OM !

Par

le


Aussitôt arrivé à l’OM, Jean-Louis Gasset bouleverse les plans de la direction phocéenne. Alors que Pape Gueye est écarté par les responsables à cause de son refus de prolonger, l’ancien patron de la sélection ivoirienne a réussi à mettre fin au supplice du Sénégalais.

Bonne nouvelle pour Pape Gueye, Jean-Louis Gasset met à genoux l'OM !

Jean-Louis Gasset reste l’un des entraîneurs français les plus expérimentés toujours en activité. Malgré un bilan négatif, l’homme de 70 ans a une bonne cote en hexagone. Preuve en est, il n’a pas perdu de temps avant de retrouver un banc de touche après son départ humiliant de la Côte d’Ivoire, en pleine CAN 2023. Face à la situation complexe de l’Olympique de Marseille (OM) depuis le début de l’année 2024, Pablo Longoria et sa direction ont décidé de rapatrier le septuagénaire de retour en France fin janvier pour prendre la relève de Gennaro Gattuso limogé. Rapidement en fonction, Gasset se signale avec des choix forts.

Gasset oblige l’OM pour Gueye

Après la belle victoire contre le Shakhtar Donetsk en seizième de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi, Jean-Louis Gasset va tenter de mettre fin à la série de six matchs sans victoire en Ligue 1. En effet, ce dimanche, l’OM va accueillir à l’Orange Vélodrome, Montpellier, dans le cadre de la 23e journée du championnat de France. Pour ce match très important, Jean-Louis Gasset a récupéré le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye qui a été mis à l’écart du groupe professionnel depuis la Coupe d’Afrique des Nations.

Bonne nouvelle pour Pape Gueye, Jean-Louis Gasset met à genoux l'OM !

Accusé de ne pas respecter le club phocéen qui lui a apporté beaucoup de soutien durant sa suspension en refusant de prolonger son contrat afin de partir libre en fin de saison, l’ancien joueur du Havre est bel et bien de retour sur demande expresse de Gasset. « On va faire match après match, on va faire le maximum pour bien finir la saison. Ce n’est pas le moment de regarder le classement, il faut gagner et avancer, » a d’abord confié le nouvel entraîneur de l’OM avant de faire l’annonce sur son joueur.

[totalpoll id= »794558″]

« Pape Gueye est un joueur que j’apprécie beaucoup »

« J’ai dit à la direction si vous me demandez de remplir une mission, j’aimerais avoir tous les éléments à ma disposition. Pape Gueye est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il est disponible et sera dans le groupe dimanche » a confié Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce samedi, comme le relaie le Phocéen. Pour le Sénégal, il s’agit d’une très bonne nouvelle de voir un joueur important retrouver la compétition à l’approche des grandes échéances sportives sur le continent.

Auteur de 103 matchs pour 4 buts avec les Marseillais depuis 2020, Pape Gueye va sans doute rejouer très rapidement. Étincelant lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le joueur le plus dangereux de l’équipe nationale sénégalaise selon Alain Gouaméné, membre du staff technique des Éléphants de la Côte d’Ivoire, va apporter beaucoup à l’OM en cette fin de saison. Sans état d’âme à chaque fois qu’il rentre sur une pelouse, le milieu de 25 ans viendra tonifier l’entrejeu de l’équipe de Gasset qui n’est pas tout à fait au point avec Ounahi et autres Kondogbia.

En tout cas, l’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’OM peut changer beaucoup de choses à Marseille. En cas d’une belle remontée en championnat et une belle fin de saison, les dirigeants phocéens pourraient lui offrir un contrat plus long. Pour rappel, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a signé un contrat de quatre mois, soit jusqu’au terme de la saison en cours. Pour le moment, les choses sont bien parties avec le vieil entraîneur qui est apprécié par beaucoup de joueurs.

Que pensez-vous du choix de Gasset avec Pape Gueye?

Commentaires

Une réponse à “Bonne nouvelle pour Pape Gueye, Jean-Louis Gasset met à genoux l’OM !”

  1. Avatar de GNAGBO
    GNAGBO

    C’est tant mieux pour Gasset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *