Affiche pour le site sen
dans , , ,

« Il ne portera plus ce maillot » : Mauvaise nouvelle pour un cadre du Sénégal

Par

le


Ce jeudi, l’OM du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye a obtenu un match nul (2-2) contre le Shakhtar Donetsk. Cependant, le Sénégalais n’a pas participé à cette rencontre. Il est en désaccord avec ses dirigeants.

L’Olympique de Marseille a réalisé un match nul (2-2) ce jeudi à Hambourg, en Allemagne, où le Shakhtar Donetsk joue ses matchs de Ligue Europa en raison de la guerre en Ukraine. Le match retour se déroulera jeudi prochain au Vélodrome. L’équipe, actuellement 8e de Ligue 1, a mené à deux reprises grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (64e) et Iliman Ndiaye (90e).

L’OM écarte Pape Gueye de son effectif

Cependant, l’équipe ukrainienne a riposté rapidement à chaque fois, par Mykola Matviyenko (68e) et Eguinaldo (90e+3). Aubameyang, également passeur décisif sur le deuxième but, a égalé le record de buts en Ligue Europa de Radamel Falcao, avec 30 réalisations.

Sénégal

Pape Gueye, milieu de terrain de l’OM, n’a pas participé à ce match. Les relations entre le milieu de terrain sénégalais et le club ne sont plus au beau fixe depuis quelques semaines. Le club marseillais, par le biais de son président, Pablo Longoria, accuse le joueur d’avoir ignoré ses offres de prolongation. Alors que Marseille avait décidé de se séparer de Pape Gueye cet hiver, le Sénégalais rejette les accusations portées contre lui. Après avoir purgé une longue suspension, le milieu de terrain sénégalais n’a pu disputer que trois bouts de matchs avec l’OM cette saison. Il est ensuite parti en Côte d’Ivoire pour participer à la CAN 2023 avec son pays.

[totalpoll id= »794558″]

C’est pendant la compétition que Pape Gueye a appris que l’OM l’avait officiellement mis sur le marché. Le président marseillais a particulièrement critiqué l’attitude du Sénégalais, qui n’aurait pas répondu aux offres de prolongation du club, selon Goal. « Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s’est très bien entraîné avec nous depuis l’été. Il avait un bon niveau d’engagement à l’entraînement. L’intérêt du club est plus important que l’intérêt du joueur. La non-réponse ne respecte pas le club. On voulait trouver une porte de sortie avant la fin du mercato de janvier », avait-il déclaré.

Pape Gueye, le divorce est acté

« C’est une position claire. C’est une question de respect envers le club. Nous avons soutenu le joueur, avons couvert les frais d’avocat et versé une indemnité à Watford, nous lui avons permis de s’entraîner. Nous voulons des joueurs qui adhèrent pleinement au projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à le répéter : l’un de nos problèmes actuels est l’engagement », a ensuite ajouté Pablo Longoria lors d’une conférence de presse.

Sénégal

De retour en France après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire, Pape Gueye n’est plus en grâce à Marseille. Cependant, le milieu de terrain sénégalais est particulièrement agacé par l’attitude de Pablo Longoria. Le camp du joueur a confié au journal L’Équipe qu’il avait reçu une première proposition de l’OM l’été dernier et que la seconde était arrivée alors que Pape Gueye était déjà en route pour la Côte d’Ivoire. Selon le quotidien français, les représentants de l’ancien Havrais ont demandé un entretien avec Pablo Longoria à son retour pour discuter de l’offre ainsi que du projet sportif.

Contrarié par Longoria, dont il n’apprécie pas le ton employé, le joueur aurait compris qu’il n’était pas considéré comme important aux yeux du club. L’Olympique de Marseille avait d’ailleurs menacé de mettre le milieu de terrain sénégalais sur la touche s’il ne prolongeait pas et chercherait même une porte de sortie pour lui. C’est désormais chose faite. « Il ne portera plus ce maillot cette saison », confie le site sénégalais senego.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *