dans

Pourquoi Aubameyang a autant du mal à l’OM ? Une explication tombe

Par

le


L’ancien footballeur français Marc Libbra, a expliqué les difficultés de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille. Depuis son arrivée en été, l’attaquant gabonais n’arrive pas à briller.

Décevant depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. L’attaquant Gabonais, relégué sur le banc des remplaçants à l’Olympique de Marseille, est vivement critiqué. Après 17 apparitions toutes compétitions confondues avec l’OM depuis son arrivée, l’attaquant Gabonais n’a inscrit que cinq buts et délivré 3 passes décisives, la plupart lors des rencontres d’Europa League. Entré en jeu samedi dernier face à Strasbourg (1-1), l’ancien du FC Barcelone, n’a pas soigné son cas. Ce dimanche, le leader des South Winners sur les ondes de RMC, Rachid Zeroual, a fait une sortie virulente au sujet d’Aubameyang. Pour lui, le Gabonais s’est clairement trompé de club en rejoint la Canebière. Ce n’est pas cependant l’avis de Marc Libbra, ancien joueur du club Phocéen.

Marc Libbra explique les difficultés d’Aubameyang à l’OM

Pour Marc Libbra, l’attaquant gabonais n’a pas une situation favorable à son épanouissement. Il l’explique dans un entretien accordé à Afrik Foot.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Aubameyang

« De toute façon, pour marquer des buts, il faut déjà avoir le ballon, savoir se mettre en situation, il faut avoir un groupe qui sait évoluer ensemble. Tout ce que je viens d’énumérer, je crois que cela ne fonctionne pas, explique l’ancien joueur de l’OM. Quand on voit l’importance d’Alexis Sanchez la saison passée, ce qu’il a été capable de faire sur le front de l’attaque… Aujourd’hui, Aubameyang n’est pas capable de le faire. On parle toujours d’Aubameyang, de sa vitesse mais c’est une toute autre époque. C’était en 2016 à Dortmund. Malheureusement, tout le monde est déçu », a d’abord déclaré Libbra, avant d’expliquer la mauvaise passe du Gabonais, « Aubameyang a le talent mais il faut que l’équipe joue pour lui. Je ne pense pas que cette équipe marseillaise joue pour lui. Pour lui, c’est très compliqué. En plus de cela, changement d’entraîneur, nouvelle préparation avec Gattuso et surtout, au dernier match à Lens (défaite 1-0), il débute sur le banc. Je ne parle même pas de respect, s’il ne mérite pas d’être là, il ne joue pas. Mais ça fait bizarre. Aubameyang est là pour être le patron de l’attaque marseillaise et là il ne joue pas. C’est très compliqué pour lui, pour Vitinha et les autres attaquants. Aubame sait marquer des buts mais là, il faut l’aider.»

Jeudi prochain, Pierre-Emerick Aubameyang aura une nouvelle occasion de se rapprocher face à l’Ajax, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue Europa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *