nouveau format pour site bi 31 3
dans ,

CAN 2023 : Aliou Cissé annonce le forfait de deux joueurs avant la Gambie

Par

le


Aliou Cissé et le Sénégal lancent leur CAN 2023 ce lundi contre les Scorpions de la Gambie. Avant cette rencontre, le sélectionneur sénégalais a annoncé le forfait de deux de ses joueurs.

Les champions d’Afrique en titre vont franchir un pas important ce lundi en défiant la Gambie voisine qui est déterminée à marquer cette CAN 2023 malgré son long périple mouvementé avant de débarquer en Côte d’Ivoire. Pour ce match important pour le Sénégal, qui est pour plusieurs le grand favori pour le sacre final, Aliou Cissé ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs. En conférence de presse ce dimanche avant cette rencontre, l’ancien défenseur des Lions de la Teranga annonce le forfait de ses latéraux Youssouf Sabaly et Fode Ballo Touré.

« Les garçons qui étaient à l’infirmerie sont d’y sortir. Que ce soit Pape Matar Sarr, Gana Gueye et Nampalys Mendy, ils ont repris les entraînements depuis le 9. En partant de Dakar, Ballo Touré avait une gêne derrière le mollet. En réalité, on a voulu vraiment le préserver, mais il a repris les entraînements, nous pourrons le récupérer la semaine prochaine. Youssouf Sabaly s’est remis de son genou, mais les médecins ont jugé nécessaire de le ménager tout comme Ballo. Retenez que Gana est de retour et même s’il n’est pas à 100%, je peux compter sur lui. Nous sommes optimistes pour Ballo et Sabaly », a confié Aliou Cissé devant la presse.

[totalpoll id= »794558″]

« Il faut gagner contre la Gambie pour prévenir l’Afrique« 

Avec ces deux joueurs out contre la Gambie, le sélectionneur sénégalais va sans doute miser sur des joueurs comme Krépin Diatta ou encore Ismail Jakobs qui avaient joué dans les mêmes configurations lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Aux côtés de Kalidou Koulibaly, Diatta et Jakobs devront donc lancer la campagne du Sénégal dans cette CAN 2023.

En tout cas, Aliou Cissé ne compte pas faire de demi-mesure ce lundi contre la Gambie. Arrivés en Côte d’Ivoire dans la peau de favoris, les Lions de la Teranga veulent marquer les esprits d’entrée. « Le match contre la Gambie est l’un de nos matchs les plus importants, parce qu’il nous permet d’annoncer notre entrée dans cette compétition et nous voulons le faire de la meilleure façon possible. Pour le faire, il faut gagner contre la Gambie pour prévenir l’Afrique que nous sommes là pour défendre notre titre », a confié Cissé devant les médias.

CAN 2023 : Aliou Cissé annonce le forfait de deux joueurs avant la Gambie

« On va démarrer cette CAN avec beaucoup d’humilité« 

Durant cette conférence de presse, Aliou Cissé était accompagné du capitaine de la sélection, Kalidou Koulibaly. Pour le joueur de l’Al Hilal en Arabie Saoudite, le match de ce lundi sera une finale qu’il va falloir jouer avec beaucoup de sérieux.

« Tout d’abord, j’espère que l’équipe gambienne se porte bien car elle a eu quelques soucis avec son avion. Il y a une petite rivalité entre les 2 pays. J’ai appris beaucoup de choses sur cette équipe gambienne car je veux que la mienne gagne ce match. Il est difficile de jouer contre ses voisins. On va prendre ce match comme une finale et il y aura 2 autres finales contre le Cameroun et la Guinée. On va démarrer cette CAN avec beaucoup d’humilité, essayer de gagner un deuxième trophée consécutif pour entrer dans l’histoire de la CAN », a martelé Koulibaly.

Les dés sont lancés. Rendez-vous lundi pour connaître l’issue de cette rencontre qui s’annonce assez tendue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *