can senegal
dans ,

CAN 2023 : Macky Sall promet d’énormes récompenses en cas de victoire du Sénégal

Par

le


Avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire où ils défendront leur trophée à la CAN 2023, les Lions de la Teranga du Sénégal ont reçu le drapeau des mains de Macky Sall, le chef de l’État. Pour motiver l’équipe d’Aliou Cissé à créer l’exploit, le président de la République a fait une énorme promesse aux joueurs.

Après la victoire difficile contre le Niger A’ ce lundi, l’équipe nationale du Sénégal s’est rendue au palais de la présidence du Sénégal ce mardi pour recevoir les bénédictions du pays. Accueillis par Macky Sall, le chef de l’État, les Lions de la Teranga ont été honorés et peuvent désormais s’envoler vers la Côte d’Ivoire pour y défendre vaillamment leur trophée gagné en 2022 au Cameroun. Annoncée comme grand favori de la CAN 2023 par le supercalculateur Opta, l’équipe d’Aliou Cissé peut partir encore plus renforcée par la promesse du président de la République.

Des récompenses inimaginables pour les joueurs Sénégalais

En effet, décidé à marquer les esprits des joueurs qui vont défendre les couleurs nationales, Macky Sall a fait usage de mots forts à l’endroit de Sadio Mané et de ses partenaires. Après les avoir invités à faire usage d’une mentalité de guerrier en Côte d’Ivoire pour rééditer l’exploit de l’édition précédente de la Coupe d’Afrique des Nations, le successeur d’Abdoulaye Wade a touché une partie importante : les récompenses en cas de sacre.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

D’après les médias locaux repris également par Cameroun Actuel, Macky Sall compte gâter les joueurs de la sélection en cas de victoire finale à la CAN 2023. « Si vous remportez le trophée, vous recevrez des récompenses que vous ne pourrez pas imaginer », a déclaré le président du Sénégal devant les Lions de la Teranga qui entrent en compétition le 15 janvier prochain contre la Gambie dans le groupe C. Pour les joueurs d’Aliou Cissé qui auront fort à faire contre le Cameroun et la Guinée par la suite, il s’agit d’une promesse qui peut décupler l’esprit de vaincre en terre ivoirienne.

Les grandes manœuvres financières en faveur des Lions de la Teranga

En tout cas, le président sénégalais ne lésine pas sur les moyens pour faire honneur aux joueurs de la sélection. Après le premier sacre de leur histoire au Cameroun en 2022, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et autres Edouard Mendy avaient empoché une somme de 50 millions de Fr CFA (environ 76 000 euros) et deux terrains à usage d’habitation, une marque de reconnaissance. Si Macky Sall promet des récompenses inimaginables pour des joueurs en cas de sacre cette année, on imagine un peu la folie qui peut se faire. Décidément, pour cette CAN 2023, le Sénégal a décidé de faire les choses autrement.

Récemment, c’est le ministre des sports, Lat Diop, qui confirmait que le budget prévu pour les Lions de la Teranga pour cette CAN 2023 est revu à la hausse. Après les 5 milliards utilisés à la CAN 2021, Macky Sall a validé cette fois-ci un joli pactole de 9 milliards pour la sélection nationale.

« Les dispositions ont été prises »

CAN 2023 : Macky Sall promet d'énormes récompenses en cas de victoire du Sénégal

« Nous sommes en train de travailler sur la CAN. Notre objectif est de mettre l’équipe dans les meilleures conditions de performance pour gagner une deuxième étoile à Abidjan. Le président de la République a fait prendre toutes les dispositions nécessaires dans ce sens. Le 9 janvier est fixé comme date de départ des Lions pour Yamoussoukro. Toutes les dispositions ont été prises pour que l’équipe soit dans de bonnes conditions de performance. Le budget a été dégagé, et il a été approuvé par le Président Macky Sall », informait le ministre des sports sénégalais.

En tout cas, les ingrédients sont mis pour que le pays de la Teranga crée l’exploit à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré des absences sur blessures, Aliou Cissé compte sur plusieurs talents dans son équipe pour mener l’équipe à bon port et concrétiser les promesses de Macky Sall. Rendez-vous à la CAN pour suivre le parcours de Sadio Mané qui revit pleinement depuis le weekend dernier.

Que pensez-vous de la sortie de Macky Sall?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *