PSX 20240114 174543
dans

CAN 2023 : La demande lunaire d’Aliou Cissé à Koulibaly en pleine conférence de presse

Par

le


La pression est évidente à l’approche de l’entrée en lice du Sénégal, champion en titre, qui vise un deuxième sacre à la CAN 2023. Les Lions de la Teranga se sont exprimés lors de la traditionnelle conférence de presse préalable à leur premier match contre la Gambie. Durant l’entrevue face à la presse, un incident mineur a eu lieu et Aliou Cissé a fait une demande assez hilarante à son capitaine, Kalidou Koulibaly.

Finaliste malheureux en 2019, le Sénégal a rebondi avec brio en 2021 pour remporter la CAN. Deux ans après ce triomphe, les Lions de la Teranga doivent défendre leur titre. À la veille de leur affrontement contre la Gambie, l’équipe dirigée par Aliou Cissé lance les hostilités. Le sélectionneur Sénégalais, accompagné de son capitaine, Kalidou Koulibaly s’est retrouvé face à la presse pour parler du derby face à la Gambie ce lundi.

Mais le rituel de la conférence de presse d’avant-match a pris une tournure plutôt inattendue. En effet, Aliou Cissé et Kalidou Koulibaly ont été interrompus par une diffusion musicale, qui a ajouté une touche d’imprévu à l’événement. Un moment qui, loin de perturber, a déclenché des sourires chez le sélectionneur et le défenseur central. Le technicien Sénégalais a alors fait signe au défenseur d’Al Hilal et lui a demandé de se lever pour danser sur la musique.

« Va danser, dit Aliou Cissé à Koulibaly qui refuse immédiatement. Ça fait un peu redescendre la pression. C’est bien ! », a plaisanté le sélectionneur Sénégalais.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://twitter.com/taggatsn/status/1746496806186369120?s=20

Le Sénégal veut conserver son titre à la CAN 2023

Vainqueur historique de la CAN en février 2022, le Sénégal aspire à conserver sa couronne en Côte d’Ivoire. Après leur duel contre la Gambie prévu demain lundi, les Lions de la Teranga affronteront le Cameroun le 19 janvier prochain, avant de terminer la phase de groupes contre la Guinée de Kaba Diawara le 23 janvier.

La route vers le succès se profile, et le Sénégal, porté par des figures emblématiques telles que Sadio Mané, est prêt à relever le défi. La CAN 2023 promet donc des moments palpitants, avec les Lions de la Teranga déterminés à écrire un nouveau chapitre de gloire dans leur histoire footballistique. C’est ce que confirme Ismaila Sarr, attaquant sénégalais de l’OM.

« Toutes les compétitions sont spéciales pour moi, et plus que la CAN, parce qu’on a gagné la première fois.  On veut gagner encore une deuxième fois, mais on sait que ce n’est pas facile. Mais on va y aller pour faire tout. Oui, tout le monde dit ça (que le Sénégal est favori). C’est normal parce qu’on a gagné la CAN. Mais on va rester tranquille. Et voilà, on va en Côte d’Ivoire pour montrer tout ce qu’on a, pour faire une bonne compétition et pour gagner la CAN. Les Sénégalais ont déjà gagné une et veulent en gagner encore une deuxième. », a-t-il lâché lors d’une une interview avec BeIN SPORTS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *