contour cadre
dans

CAN 2023 : Les lions du Sénégal peuvent-ils conserver leur titre ?

Par

le


Dans exactement un mois, l’équipe nationale sénégalaise débutera la défense de son titre à la CAN 2023.

Les Lions, qui ont grimpé pour la première fois sur le toit de l’Afrique il y a deux ans, sont-ils suffisamment armés pour conserver leur trône ? A l’approche de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, Wiwsport prépare le compte à rebours.

Cette fois-ci, il est souhaitable de débuter un mois avant le début du tournoi pour l’équipe nationale sénégalaise, championne en titre. Les Sénégalais reconnaissent la qualité de leurs joueurs et pensent que leurs Lions peuvent répéter la performance historique du Cameroun. Mais les hommes d’Aliou Cissé seront-ils vraiment dans la même forme dans deux ans ?

Les Sénégalais reconnaissent la qualité de leurs joueurs et pensent que leurs Lions peuvent répéter la performance historique du Cameroun.

Beaucoup de choses ont changé depuis l’épopée camerounaise. C’est définitivement ce qu’on a à dire aux supporters de l’équipe nationale sénégalaise. Les Lions, emmenés par Sadio Mané en bonne forme, n’ont jamais été tape-à-l’œil, mais ils ont su surmonter toutes les difficultés de la CAN pour aller chercher leur première étoile face à l’Egypte.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il a ensuite éliminé au passage le Cap-Vert, la Guinée équatoriale et le Burkina Faso.
Un adversaire tout à fait à la portée d’une équipe qui fait traditionnellement partie des favoris pour gagner. De nos jours, Aliou allie jeunesse et expérience CAN Depuis 2021, les confettis ont laissé place à la réalité de certains sports. Plusieurs joueurs présents dans cette campagne ont progressivement perdu leur place en sélection, certains n’étant même pas convoqués.

Parmi eux, on peut citer notamment des joueurs internationaux comme Alfredo Gomis, Bouna Sarr, Pape Abou Cissé, Ibrahima Mbaye, Mustafa Naeme, ainsi que Saliou Sis et Famara Diediou. Ces deux derniers ont d’ailleurs disputé respectivement 6 et 5 matchs dans cette CAN et ont largement contribué à la victoire finale. Toutefois, Aliou Cissé a réussi à conserver ses meilleurs atouts et à maintenir la colonne vertébrale du groupe.

Toutefois, Aliou Cissé a réussi à conserver ses meilleurs atouts et à maintenir la colonne vertébrale du groupe.

La présence de joueurs comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Cheihou Kouyaté, Namparis Mendy, Idrissa Gueye et bien sûr Sadio Mane semble indéniable pour le moment.

En plus de ces joueurs expérimentés, les entraîneurs ont commencé à déléguer des responsabilités à des joueurs plus jeunes et nouveaux tels que Moussa Niahate, Ismail Jacobs, Papu Matar Sarr, Iliman Ndiay, Ramin Kamara et Nicholas Jackson.Ta.

Les Lions ont été éliminés en huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, mais même s’ils ont subi une certaine faiblesse face au Togo, ils ont retrouvé de l’élan lors des derniers matches. Sur le papier, le Sénégal fait définitivement partie des favoris pour remporter la CAN 2023. Mais d’abord, les Lions devront livrer une bataille loyale, ils devront donc négocier une phase de groupes qui s’annonce tout aussi difficile que l’actuelle. Un pays homogène avec la Gambie voisine, l’impressionnant Cameroun et la très coriace Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *