PSX 20240120 115921
dans

CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal après la qualification en huitièmes

Par

le


Le Sénégal marche sur la CAN 2023 et se qualifie déjà pour les huitièmes de finale après seulement la deuxième journée de la phase de groupes. Pourtant, les Lions de la Teranga ont hérité du groupe de la mort, composé du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Après la victoire confortable 3-1 contre le Cameroun, Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal a reçu une mauvaise nouvelle.

Après leur victoire contre le Cameroun (3-1), le Sénégal a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Cependant, la prochaine rencontre contre la Guinée verra les Lions de la Teranga jouer sans Abdou Diallo, suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1748414453706596820?s=20

Avec deux victoires consécutives, le Sénégal a affirmé sa domination dans le groupe C. Après avoir vaincu la Gambie (3-0) lors de leur entrée en lice, les champions en titre ont confirmé leur forme face au Cameroun (3-1). Cette victoire leur offre l’opportunité de viser la première place du groupe lors de leur prochain match contre la Guinée.

Cependant, la tâche sera plus difficile sans Abdou Diallo, le défenseur des Lions de la Teranga, suspendu pour cette rencontre cruciale en raison de l’accumulation de cartons jaunes. C’est un casse tête pour Aliou Cissé qui compte déjà plusieurs défenseurs à l’infirmerie ou en instance de reprise après blessure à l’instar de Youssouf Sabaly (Bétis Seville), Moussa Niakhaté (Nottingham), Fodé Ballo-Touré (Fulham). En revanche, il peut compter sur Formose Mendy (Lorient), Abdoulaye Seck (Haifa) et Niakhaté Ndiaye (Troyes, Ligue 2).

[totalpoll id= »794558″]

Fin stratège, Aliou Cissé déjà le meilleur sélectionneur de l’histoire du Sénégal ?

Il va falloir faire quelque chose devant le stade du Sénégal pour Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga, tant il devient une légende vivante du Sénégal. Avec le forfait de Niakhaté, il passe d’une défense à 3 contre la Gambie à une défense à 4 contre le Cameroun et s’adapte assez rapidement durant cette CAN alors qu’il a plusieurs de ses joueurs arrivés blessés en Côte d’Ivoire.     

Déjà légende du Sénégal en tant que joueur, ça l’est en tant qu’entraîneur. Il a réussi à faire mentir les observateurs puisqu’il a gagné la CAN en ne réussissant pas forcément à produire un jeu exceptionnel. Et depuis qu’il a gagné, il inculque à son équipe une autre façon de voir les choses. Une autre façon de jouer et ça joue beaucoup mieux.

Aliou Cissé

À la Coupe du Monde, on a adoré ce qu’il a fait. En 2018, c’était une première expérience pas très fructueuse. Mais en 2022, il passe les poules et gagne la CAN la même année. Et maintenant, Aliou Cissé montre encore en Afrique qu’il a progressé avec son équipe. Le Sénégal joue désormais bien, a de la maîtrise, fait des choses énormes et le sélectionneur fait des choix forts. Les grands coaches se font remarquer par des choix forts qu’ils sont capables de faire. Et au milieu de terrain, enlever des patrons de la sélection à l’instar d’Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy et Kouyaté pour faire la place aux jeunes comme Pape Mactar Sarr, Pape Gueye et surtout Lamine Kamara, il fallait le faire.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal après la qualification en huitièmes”

  1. Avatar de Abe le king

    Je suis camerounais et le senegal est mon 2eme pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *