contour cadre 1 1
dans

CAN 2024 : La belle surprise dans la présélection du Sénégal

Par

le


Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a présélectionné 55 joueurs pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Cette liste préliminaire sera transmise à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans les prochaines heures. En attendant d’en savoir plus sur les noms présents dans cette liste, plusieurs surprises pourraient s’y trouver. Avec un nombre colossal de bons joueurs, et l’émergence de plusieurs talents qui se sont démarqués lors des dernières compétitions de jeunes, on devrait y retrouver plusieurs jeunes, comme le souhaitent plusieurs Sénégalais.

Parmi ces jeunes, on y retrouverait sans doute le très prometteur Amara Diouf, le jeune joueur de 15 ans qui s’est fait connaître en tant que capitaine des Lionceaux lors de la Coupe d’Afrique U-17 et à la Coupe du Monde U-17 jouée en Indonésie tout récemment. Le nouveau Sadio Mané, comme le surnomment certains, devrait être la belle surprise du groupe d’Aliou Cissé.

Nous souhaitons donc prêter attention à Amara Diouf, un joueur de haut niveau qui s'est fait connaître en tant que membre des Lionceaux lors de la Coupe d'Afrique U-17 et de la Coupe du Monde U-17.

Dans la présélection, il devrait y voir la majorité des joueurs ayant participé à la précédente Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, voici la dernière liste du sélectionneur Aliou Cissé pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Gardien : Edouard Mendy, Seny Dieng, Molly Diaw.

Défenseurs : Abdoulaye Niakhate Ndiaye, Noah Fadiga, Abdoulaye Sek, Kalidou Coulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jacobs, Fode Baro-Touré, Abdou Diallo, Noah Fadiga, Crépin Diatta.

Milieu de terrain : Pape Matar Sarr, Pate Sis, Namparis Mendy, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Ramin Kamara, Dion Lopy.

Attaquants : Iliman Ndiay, Sadio Mane, Habib Diallo, Ismaila Sarr, Nicholas Jackson, Bourai Dia.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2024 : La belle surprise dans la présélection du Sénégal”

  1. Avatar de Boubacar Touré
    Boubacar Touré

    Moi je vais aller supporter les lions du Sénégal je suis intéressé beaucoup je me rencontrer avec sadio Mane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *