Affiche pour le site dioma
dans

Chelsea : Il éteint les critiques et compare Nicolas Jackson à une star du Real Madrid

Par

le


Les critiques s’abattent sur Nicolas Jackson depuis quelques jours après ses performances assez moyennes à Chelsea. Arrivé de Villarreal à l’été dernier, l’international Sénégalais de 22 ans a reçu le soutien d’un aîné, Diomansy Kamara.

Nicolas Jackson a débarqué en fanfare chez les Blues l’été dernier. Âgé de seulement 22 ans, il a rapidement trouvé sa place dans l’attaque londonienne, s’imposant comme titulaire indiscutable aux côtés de l’expérimenté Raheem Sterling. Il est en progression constante et ses performances ne font toujours pas l’unanimité.

Dès ses premiers matchs sous le maillot de Chelsea, Jackson a séduit par son talent brut et son potentiel. Sa vitesse, sa technique et son sens du but lui ont permis de se mettre en évidence dès son arrivée. Mais quelques mois plus tard, l’international Sénégalais n’y arrive plus.

[totalpoll id= »794558″]
1713805202599 fe94e2e4 ccf5 4def bc04 5409f0854ac5

 Diomansy Kamara compare Nicolas Jackson à Vinicius Jr

Malgré ses qualités indéniables, Jackson a également connu des moments de doute et de frustration, notamment ces dernières semaines. Ses ratés face à Manchester City en demi-finale de FA Cup ont suscité des critiques acerbes de la part de certains observateurs, qui remettent en question son efficacité devant le but.

Face à ces critiques, l’attaquant Sénégalais a pu compter sur le soutien de Diomansy Kamara, ancien international sénégalais et légende du football africain. Dans une interview accordée au journal RECORD, l’ancien consultant de la chaîne cryptée, a tenu à défendre le jeune joueur, le comparant même à Vinicius Jr, l’attaquant brésilien du Real Madrid.

template 13

Diomansy Kamara a rappelé que Vinicius Jr était également décrié pour ses ratés à ses débuts au Real Madrid, avant de devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. « On se rappelle le cas de Vinicius. Quand il venait d’arriver du côté du Real de Madrid, il loupait énormément d’occasions et tout le monde lui tombait dessus. Et avec le temps, il a rectifié le tir. Le plus important, je pense, c’est qu’il faut se créer ces situations. Et après, il va falloir réajuster la mire. Même si on aurait aimé qu’il marque évidemment face à City. », a lâché l’ancien international sénégalais au journal RECORD, en marge de la finale du tournoi Africa Challenge Cup dimanche à Diambars.

Lire aussi:  Neymar se moque de Cristiano Ronaldo inconsolable après la défaite d’Al-Nassr (VIDEO)

De la patience pour Nicolas Jackson

Diomansy Kamara est convaincu que Jackson a tout ce qu’il faut pour devenir un grand attaquant. Il possède les qualités physiques et techniques nécessaires, mais il doit également développer son sang-froid et sa confiance devant le but.

« On l’a dit, c’est un jeune qui a 22 ans. Il est encore en formation. Il doit s’améliorer. On sait qu’il pêchait dans la finition. Il a quand même mis 10 buts en championnat cette saison, 14 au total, 4 à 5 passes décisives. Pour une première saison je pense que c’est pas mal, mais, c’est un jeune joueur. », a-t-il ajouté.  

Diomansy Kamara

Si Nicolas Jackson parvient à corriger ses lacunes et à maximiser son potentiel, il a toutes les chances de s’imposer comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération. En tout cas, Nicolas Jackson est un jeune attaquant prometteur qui a déjà montré de grandes choses en Europe. Malgré quelques critiques récentes, il a le soutien de légendes du football comme Didier Drogba et Diomansy Kamara. Avec du travail et de la persévérance, le Sénégalais a tout ce qu’il faut pour devenir un grand attaquant et marquer l’histoire du football africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *