NOUVEAU POUR SITE 2024 10 04T101910.039

dans

Départ d’Aliou Cissé : Malaise à la FSF, Me Augustin Senghor sous le feu des critiques !

Par

le


Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), fait face à une situation délicate.

Le licenciement d’Aliou Cissé suscite des remous au sein du Comité exécutif de la FSF, où Senghor est critiqué pour sa gestion de l’affaire jugée trop solitaire. Les membres du Comité, qui étaient auparavant discrets, expriment maintenant leur mécontentement face à sa prise de décision unilatérale, laissant l’équipe nationale dans une impasse à l’approche des doubles confrontations contre le Malawi pour les qualifications à la CAN 2025 au Maroc.

Départ d’Aliou Cissé : Malaise à la FSF, Me Augustin Senghor sous le feu des critiques !

Accusé d’avoir agi sans consulter ses collègues, Senghor aurait tenté de négocier seul une prolongation de contrat pour Aliou Cissé auprès du ministère des Sports. Ce n’est qu’après avoir essuyé un refus catégorique qu’il a informé les autres membres du Comité. Cette approche « solitaire » est perçue comme la principale cause de l’échec concernant le dossier Cissé.

Certains membres du Comité exécutif ont même boycotté la réunion d’urgence qui s’est tenue mardi dernier, dénonçant le manque de respect dont ils estiment avoir été victimes de la part de Senghor, qu’ils accusent de diriger « de manière expéditive » sans se conformer à aucune règle établie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Départ d’Aliou Cissé : Malaise à la FSF, Me Augustin Senghor sous le feu des critiques !

« Il aurait dû avoir le courage de gérer ce dossier seul, sans attendre d’être contraint d’impliquer ses collaborateurs. Cette situation doit cesser, car l’équipe nationale mérite plus de considération. Aucun membre du Comité exécutif n’a répondu à son appel au secours, seuls les vice-présidents membres du Comité d’urgence ont assisté à la réunion pour faire passer un message fort. Le dossier du contrat de Cissé n’a jamais été discuté préalablement au sein de notre instance, et il a toujours agi de manière autonome.

Pourtant, ce vide juridique aurait pu être résolu autrement. Nous ne pouvons pas nous contenter d’échanges de courriers. À un moment donné, il serait préférable de rencontrer les autorités en face pour discuter des questions cruciales. Malheureusement, à la FSF, ce type d’approche semble absent, et cela nous impacte directement », ont déclaré des membres du Comité à nos confrères de DSports.

Commentaires

9 réponses à “Départ d’Aliou Cissé : Malaise à la FSF, Me Augustin Senghor sous le feu des critiques !”

  1. Avatar de Faty
    Faty

    L’équipe nationale est une affaire de tous on sait pas sur quel pied danser.

  2. Avatar de Elhadji Fodé Konaté
    Elhadji Fodé Konaté

    Nous voulons que Aliou reste !

  3. Avatar de ABDOU Mbaye
    ABDOU Mbaye

    Laisser Aliou terminer les préliminaires de la CAN et du mondial prochains,aurait au moins permis, à l’ administration du football national,de mieux choisir son remplaçant.

  4. Avatar de MONSIEUR GADJI
    MONSIEUR GADJI

    Même si on devait se séparer de Aliou ça devait être avec la manière il méritait tous les hommages de la nation mais sortir comme ça sur la pointe des pieds c’est incroyable il faut savoir dire merci

  5. Avatar de kouakou copernic
    kouakou copernic

    suis désolé de cette prise de décision du ministère des sports.tombé sous le charme politique, l entraîneur , me aliou été limogé. ceci est une erreur nocive commise par les autorités qui allouées à la dite scène footballistique. il faut que le ministère des sports revoie ses copies…vous voudriez bien laisser qui connaissent bien l’ art s’ y prononcer…c est toute une nation que vous immergée dans ruisseaux si profond…Fallait simplement faire psycho sociologique avant d agir de la sorte.et voir le palmarès d’ un tel entraîneur voir expatrié. ..merci

    1. Avatar de Boubacar konate
      Boubacar konate

      PASTEF recrute un entraîneur pour replacer aliou cisse profil ÊTRE MABRE PASTEF EX….

  6. Avatar de Ousseynou diop
    Ousseynou diop

    En tout cas nous felicitons le premier entraîneur sénégalais à nous emmener la coupe d’Afrique des nations merci beaucoup et va se reposer et manger ton argent Ton nom est inscrit dans l histoire footballistique du Sénégal lors vie et santé depuis khombole

  7. Avatar de Diouf Djibril
    Diouf Djibril

    règlement de compte politique rien d’autre.cz régime est une calamité

  8. Avatar de
    Anonyme

    Mais combien de fois doit on dire à ceux qui veulent l’entendre qu’aliou cisse n’a pas été limogé que c’est son contrat qui est arrivé à terme et je me demande pourquoi devrait on le renouveler ou le prolonger avec ce pléthore de joueurs talentueux que nous avons et une équipe en dégringolade, il faut connaître le foot pour savoir qu’aliou était en train de gagner tout ce qu’il avait réussi de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *