PSX 20231106 075251
dans

John Obi Mikel écarte le Maroc et le Sénégal et dévoile son ultime favori pour la CAN 2023

Par

le


L’ancien milieu de terrain John Obi Mikel a écarté le Sénégal et le Maroc et a choisi le Nigeria comme son ultime favori pour remporter la prochaine édition de Coupe d’Afrique des Nations.

Dans quelques semaines, le monde du football assistera à la 34e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un tournoi qui se déroulera en Côte-d’ivoire du 13 janvier au 11 février. Avant donc le coup d’envoi, chacun y va de son pronostic. La légende nigériane John Obi Mikel également s’y est mis. Si pour bon nombres d’observateurs, le trophée devrai rester la propriété du Sénégal tenant du titre, ou encore du Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, pour John Obi Mikel, le Nigeria va succéder aux Lions indomptables au Palmarès.

John Obi Mikel

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’ancien milieu de terrain de Chelsea a donné son pronostic clair et net. « La Coupe d’Afrique des Nations 2023 va revenir à la maison. Le tournoi revient à la maison, la CAN 2023 revient au Nigeria », a déclaré John Obi Mikel.

Le Groupe A pour le Nigeria

A l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé le jeudi 12 octobre dernier, le Nigeria a été tiré au score dans le groupe A accompagné du pays organisateur la Côte-d’ivoire, de la Guinée Équatoriale et Guinée Bissau. Une poule qui ne devrait causer aucun problème aux Super Eagles, qui ont l’une des équipes les plus complètes de l’Afrique. D’ailleurs, c’est le Nigeria qui a actuellement l’équipe avec la plus valeur marchande d’Afrique (364 millions d’euros).

[totalpoll id= »794558″]

Eliminé en huitièmes de finale lors de la dernière édition par la Tunisie, le Nigeria est désormais mieux aguerri pour aller au bout de la compétition. En tout cas c’est pour le plus grand bonheur de John Obi Mikel, qui veut revoir son équipe sur le toit de l’Afrique. La dernière fois que le Nigeria a remporté la CAN, c’était en 2013 après une victoire en finale contre le Burkina Faso (1-0).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *