mor 59 1
dans

Koulibaly anticipe le duel : Un Grand Sénégal affronte un grand Cameroun

Par

le


Le défenseur sénégalais d’Al Hilal Saudi a affronté les journalistes en compagnie d’Aliou Cissé à la veille du match amical à Lens entre le Sénégal et le Cameroun.

Quelle est l’importance de l’aspect mental dans ce match ?

Oui, l’aspect mental est important car nous venons de perdre à domicile et nous avons dû affronter un excellent joueur africain.

Demain, ce sera un match complètement différent de celui contre l’Algérie. Nous attendions ce match depuis longtemps et je pense que demain tout le monde va s’amuser.

[totalpoll id= »794558″]
image 537 11

Nous sommes prêts à lutter contre toutes les équipes, y compris le grand Cameroun, qui retrouvera aussi un grand Sénégal avec des certitudes, des joueurs expérimentés et des jeunes joueurs affamés.

Ce sera un gros match et nous savons que nous sommes prêts mentalement.

Nous ne remettrons pas en question tout ce que nous avons fait jusqu’à présent car nous avons perdu contre l’Algérie.

Comment aborder ce match face à nos adversaires à la CAN ?

D’ici la CAN, beaucoup de choses peuvent arriver. Je n’en veux pas mais il pourrait y avoir des blessures et des choses comme ça. Demain, nous serons à 100% et jouerons ce match pour gagner.

On ne fera pas le calcul et on ne dira pas qu’on jouera contre eux à la CAN. De l’autre côté, je pense aussi que ce sera pareil. C’était loin d’être un match amical comme tout le monde le disait.

C’est le match le plus important de l’Afrique et nous allons jouer dur pour gagner, comme nous l’avons fait contre le Brésil.

Le but individuel nous a permis de marquer un but contre l’Algérie, le savez-vous pour le match de demain ?

image 537

Le marquage de zone et le marquage individuel sont une philosophie créée par le football.

Nous ne réinventerons pas le football. C’est vrai que nous avons échoué dans ce match contre l’Algérie et il y a eu un détail qui nous a infligé une amende.

Il faut mieux communiquer, mieux travailler car le coach nous en parle depuis longtemps.

Nous devons maintenant essayer de corriger toutes les erreurs commises dans le passé en travaillant, même si nous savons que la perfection est difficile à atteindre.

Mon objectif personnel est d’encaisser moins de buts pour retrouver la même stabilité qu’avant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *