nouveau format pour site bi 2024 01 30T131416.124
dans , ,

La réaction du président Macky Sall après la défaite du Sénégal : »Les penalties sont toujours… »

Par

le


Suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, le Président Macky Sall a réagi à cette issue.

Le Sénégal, tenant du titre de champion d’Afrique, a été éliminé de la CAN 2023 suite à une défaite contre la Côte d’Ivoire lors de la séance de tirs au but. Cette élimination en huitièmes de finale marque la fin de leur parcours dans la compétition, mettant fin à leurs espoirs de défendre leur titre.

image 88 21

Le 29 janvier, lors des huitièmes de finale au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Lions de la Teranga ont subi une défaite lors de la séance de tirs au but (5-4), après un match nul 1-1 pendant le temps réglementaire et les prolongations. Cette défaite inattendue a entraîné l’élimination du champion en titre de la CAN 2023, mettant fin à leur parcours dans le tournoi plus tôt que prévu et marquant une sortie prématurée de la compétition.

image 88 22

Le message de soutien du président sénégalais, Macky Sall, tel qu’il a été partagé, illustre la reconnaissance et l’encouragement envers l’équipe nationale et son staff après leur élimination de la CAN 2023. En soulignant la nature imprévisible des tirs au but, le président Sall met en perspective la défaite tout en souhaitant bonne chance aux joueurs pour leurs engagements futurs avec leurs clubs respectifs. Ce genre de message vise à renforcer le moral de l’équipe et à maintenir un esprit positif malgré la déception de l’élimination.

« Chers Lions, Vous et votre staff avez mes encouragements. Les penalties sont toujours aléatoires. Bon retour dans vos clubs respectifs et bonne chance pour vos échéances futures. »

Commentaires

2 réponses à “La réaction du président Macky Sall après la défaite du Sénégal : »Les penalties sont toujours… »”

  1. Avatar de Amadou MAR. RICHARD TOLL (SENEGAL)
    Amadou MAR. RICHARD TOLL (SENEGAL)

    Nous n’avons pas démérité.
    Tous ceux qui ont suivi le match savent que l’arbitre a été le 23° joueur de l’équipe de la Côte d’Ivoire.
    BRAVO NOS LIONS.

  2. Avatar de Abdoulayefaye
    Abdoulayefaye

    Il faudrait être réglo sur tous les plans avec Aliou Cissé et ses Lions , c’est à dire éviter de saboter l’intendance. C’est là où le président Maky a fait franchir au Sénégal des des progrès. Maintenant on est dans la cour des grands du football mondial. Ce Sénégal est meilleure que celui a gagné la coupe à Yaounde. La Côte d’Ivoire a mis le prix sur celle-ci. Il est temps que l’Afrique réagisse . Basta à toutes ces turpitudes. J’informe RFI que le Sénégal avait battu l’Égypte en 1986 au Caire en match d’ouverture de cette CAN avec un but de Tierno Youm de Nantes. C’est un sénégalais qui se trompait en cherchant à nous rabaisser. Merci Juan de RFI de m’envoyer le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *