dans

Le message plein d’espoir de Youssou Ndour avant la CAN, « Nous avons le potentiel pour conserver notre titre »

Par

le


Le chanteur sénégalais Youssou Ndour, a envoyé un message en direction de l’équipe nationale à quelques semaines du démarrage de la CAN 2023.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal remettra son trophée en jeu pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Et à quelques semaines du démarrage des hostilités, les messages de soutiens à l’endroit des Lions continuent par pleuvoir. Youssou Ndour a d’abord loué l’évolution du football Sénégalais, avant d’adresser un message de félicitations au sélectionneur Aliou Cissé.

« Nous devons rendre grâce à Dieu. Nous avons enchainé deux Coupes du monde de suite. Les qualifications à la CAN sont régulières et on survole nos poules. Il y a eu des réformes qui ont contribué au développement du football. Je peux citer le CCPC de Mamadou Diagna Ndiaye. Cela a conduit à la mise en place d’académies et de centres de formations à l’image de Génération Foot » , s’est réjoui Youssou Ndour, PDG du groupe de presse Gfm.

« C’est l’occasion de féliciter et d’encourager le sélectionneur. Il est en train de faire du bon travail parce qu’il fait des résultats » , a-t-il ajouté à l’endroit de Aliou Cissé.

[totalpoll id= »794558″]
Aliou Cissé

Youssou Ndour évoque un doublé

Selon les Bookmakers, le classement arrive en tête du classement des favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions sont placés devant l’Algérie d’Ismaël Bennacer, le Maroc de Yassine Bounou, la Côte-d’ivoire de Wilfried Zaha et aussi le Cameroun de Vincent Aboubakar. En tout cas, Youssou Ndour pense que Aliou Cissé et sa troupe peuvent conserver le titre chèrement acquis en terre camerounaise, il y a près de deux ans. La star sénégalaise a lancé « un appel aux supporters qui seront certes nombreux en Côte d’Ivoire. »  Mais, ajoute-t-il, « ils ne doivent pas perturber l’environnement de l’équipe. C’est important de supporter les Lions, mais il faut de la sérénité pour faire une bonne CAN et conserver notre titre. Nous avons les joueurs et le potentiel pour le faire. »

El-Hadji Diouf voit le Sénégal favori

Ancien attaquant de l’équipe du Sénégal, El-Hadji Diouf est resté très proche des Lions. Membre de la délégation, celui qui a porté par le passé les couleurs de Liverpool ou encore de Leeds, pense tout comme Youssou Ndour, que le Sénégal a toutes les chances de faire un doublé sur les terres ivoiriennes en février 2024.

«On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe », a déclaré le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002) dans un entretien avec le média sénégalais Record.

Sénégal champion d'Afrique

Champion d’Afrique en titre après une victoire au tir au but face à l’Egypte, le Sénégal quoi qu’on dise reste une terreur pour les autres sélections africaines. Huitièmes finalistes lors de la dernière Coupe du Monde, éliminés par l’Angleterre, les Lions rallieront la Côte-d’ivoire, avec de la confiance, même si Aliou Cissé veut aller prudemment surtout après le nul décevant contre le Togo, lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 (0-0). Rappelons que le Sénégal a hérité du groupe de la mort à l’issue du tirage au sort. Les champions d’Afrique sont en effet tirés au sort dans le groupe C, accompagnés du Cameroun, de la Gambie et également de la Guinée. Le 15 janvier prochain, Aliou Cissé et ses hommes feront leur entrée en lice avec un choc face à la Gambie. Dans trois jours, ils affronteront le Cameroun, avant de boucler la phase de groupe par la Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *