senegal 1
dans

Aliou Cissé après le nul contre le Togo, « Il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui vont gagner à Lomé »

Par

le


Aliou Cissé a analysé le match nul entre le Sénégal et le Togo, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Le sélectionneur des Lions a révélé ce qui a manqué à ses joueurs et a surtout mis en avant la solidité de l’équipe Togolaise à domicile.

Trois jours après sa large victoire face au Soudan du Sud (4-0), lors de la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2026, le Sénégal a buté hier mardi sur le Togo au Stade de Kégué (0-0). Impuissants, les champions d’Afrique en titre n’ont pas pu venir à bout des Éperviers, et auraient même pu repartir de Lomé, sans aucun point. Edouard Mendy, a en effet sorti l’une de ses plus brillantes prestations en carrière pour sauver les meubles.

Aliou Cissé évoque le stade du Togo

Présent en conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé est revenu sur la prestation de ses joueurs  en longueur.

«Le résultat ? Il faut retentir le point pris à l’extérieur. On est dans un championnat, on a commencé par gagner chez nous (lors de la première journée) et aujourd’hui on est tombé face à une très bonne bonne équipe du Togo, très motivée et qui avait plus de fraîcheur que nous. Dans l’ensemble c’était une rencontre plutôt équilibrée et le résultat reflète la physionomie du match. J’ai envie de dire que c’est satisfaisant (…) Performance des joueurs ? Mes joueurs ont tout donné et je suis satisfait de leur engagement. Maintenant c’était un match compliqué avec la chaleur et le stade qui nous était défavorable. Comme je l’ai dit en conférence de presse d’avant match je ne crois pas qu’il y aura beaucoup d’équipes qui vont gagner ici», a déclaré le technicien sénégalais.

[totalpoll id= »794558″]

Comme annoncé, le Togo a encore montré sa solidité défensive sur ses terres. Les Eperviers n’aiment pas perdre à domicile et ils l’ont encore montré mardi face au Sénégal. Après avoir analysé la rencontre, Aliou Cissé est également revenu sur la difficulté pour les équipes à s’exprimer au Stade Kèguè, « Ça fait deux ans que le Togo ne perd pas à domicile, ça veut tout dire. Les problèmes tactiques ? Il y’avait trop d’espace entre notre défense, le milieu et l’attaque même si on a su rectifier en deuxième période. Les togolais ont profité de ces espaces là notamment leur numéro 17 qui a distillé beaucoup de ballons en se positionnant dans les intervalles. En deuxième période on a été beaucoup plus compacte pour récupérer les ballons et jouer. Malheureusement on a pas pu scorer (…) Nous sommes premiers du groupe avec 4 points maintenant nous allons faire focus sur la CAN et on aura le temps de parler de la suite de ces éliminatoires de la coupe du monde.» 

IMG 20231121 WA0752

Après les éliminatoires pour le Mondial 2026, les Lions vont désormais tourner le regard vers la Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire, où ils doivent défendre leur titre chèrement acquis en février 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *