senegall rekkkasse 6
dans

Le Sénégal affaibli après le départ des cadres en Arabie Saoudite ? La réponse tranchée d’Aliou Cissé

Par

le


Aliou Cissé s’est prononcé en conférence de presse avant le match contre le Togo sur le départ passif des joueurs et notamment les stars sénégalaises qui ont rejoint l’Arabie Saoudite l’été dernier.

Il y a quelques mois en arrière, Sadio Mané porté encore les couleurs du Bayern Munich, Kalidou Koulibaly évoluait toujours du côté de Chelsea. Exeptionnel avec Chelsea lors de la dernière CAN, Edouard Mendy a quitté lui aussi pour l’Arabie Saoudite. C’est le même son de cloche chez Habib Diallo. Ces stars, qui ont porté haut par le passé le Sénégal, évoluent depuis l’été dernier en Arabie Saoudite. Une destination moins compétitive que l’Europe. Forcément, la question est désormais de savoir, si l’effectif des Lions de la Teranga est toujours compétitif pour broyer tout sur son chemin, comme ce qui a été fait dans un passé récent. C’est une question qui ne préoccupe aucunement Aliou Cissé.

Aliou Cissé

Aliou Cissé pas inquiet pour ses stars

Malgré le départ de la plupart de ses cadres dans le Golfe, le sélectionneur des Lions pense toujours que son groupe peut encore rivaliser avec les plus grandes nations d’Afrique et même du Monde.

« J’ai des garçons qui sont affûtés. Je suis très satisfait de ce qu’ils font même s’il ne sont pas à Naples ou à Chelsea (Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy). Ce sont des cadres dans les équipes où ils jouent, ils sont des leaders là où ils jouent. Quand ils jouent ils continuent à impacter de leur qualité, de leur abnégation dans cette sélection, ce sont des cadres de cette équipe nationale. Ils ont énormément d’expériences : champions d’Europe, champions d’Afrique, plus de 100 sélections, ce sont des garçons sur lesquels compte encore l’équipe du Sénégal », a t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]
Kalidou Koulibaly

Les stars du Sénégal en difficulté

Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Habib Diallo, ont rejoint l’Arabie Saoudite. Mais du côté de l’Europe, les autres cadors des Lions de la Teranga ne brillent pas non plus. C’est le cas d’Iliman Ndiaye ou encore Ismaïla Sarr, qui peinent à prendre leur marque du côté de l’Olympique de Marseille. Arrivés cet été en provenance respectivement de Sheffield United et de Watford, les deux joueurs vivent un début d’aventure compliquée avec le club Phocéen. Même s’il a marqué six buts depuis le début de la saison, Nicolas Jackson n’est pas non plus très en forme avec Chelsea. L’ancien de Villarreal est régulièrement critiqué depuis son arrivée. Aliou Cissé peut toutefois compter sur ses joueurs tels que Krepin Diatta, Lamine Camara, Idrissa Gueye ou encore Moussa Niakhaté pour conserver le titre de la Coupe d’Afrique des Nations, dont la compétition démarre dans moins de deux mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *