senegal 1 3
dans ,

Marseille : Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr, une erreur de casting ?

Par

le


En Ligue 1, l’Olympique de Marseille est sur une série de 9 matches avec une seule victoire. Face à Strasbourg, samedi, les hommes de Gennaro Gattuso ont encore calé et offensivement, l’équipe française s’est montrée très limitée. Pourtant, d’énormes sacrifices ont été fais pour recruter Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Pierre Emerick Aubameyang et Joaquin Correa. Mais pour l’heure, ces joueurs sont plus des flops que des tops.

L’Olympique de Marseille patine depuis le début de la saison. Si Marcelino est parti pour laisser sa place à Gennaro Gattuso, les résultats ne vont pas pour le mieux en Ligue. En championnat, en effet, les Marseillais n’ont battu que Le Havre au cours des dernières semaines. Face à Strasbourg, avant l’Europa League, l’OM espérait retrouver le sourire et la confiance. Mais c’est raté, puisqu’ils ont concédé le match nul.

Mais comme l’a remarqué Gattuso, le match a été très pauvre coté marseillais, surtout en seconde période. Et c’est le secteur offensif qui a le plus été critiqué, avec notamment Iliman Ndiaye, titularisé sur le flanc droit de l’attaque. La Provence, un des principaux médias marseillais, n’a pas manqué de critiquer la performance du Sénégalais. « Évoluant sur le côté droit du dispositif en 4-1-4-1 olympien, le Sénégalais a combiné fréquemment avec Harit. Cependant, sa performance d’ensemble reste en ligne avec sa production habituelle à Marseille, c’est-à-dire peu incisive, entre des choix douteux et des pertes techniques. Il a été remplacé en fin de match par Nadir », a écrit La Provence sur Iliman Ndiaye, qu’il a noté 3 sur 10.

Et le constat est quasiment le même pour Ismaila Sarr, Joaquin Correa et même Aubameyang. L’Olympique de Marseille s’est-elle trompée en recrutant ces profils de joueurs rapides ? Marseille avait-il besoin d’autres profils ? La question se pose. Sur le plateau de Canal Football Club, le manque d’initiative et de créativité des joueurs offensifs de Marseille inquiète. Laure Boulleau l’a signifié. « Ce qui inquiète, c’est la pauvreté du jeu offensif de Marseille. C’est bien que Gattuso est tapé du pain sur la planche pour dire à ses joueurs que vous devez prendre vos responsabilités, je ne vous défendrez plus ». Même constat pour Julien Brun, qui s’est demandé si Marseille s’était trompé. « On peut dire que Marseille s’est trompé avec le profil des joueurs qu’ils ont recruté« , a-t-il lancé.

Ismaila SArr avec l'OM

Les premières années sont souvent difficiles pour les joueurs. Et Sarr et Ndiaye ne dérogent pas à la règle. En espérant qu’ils s’acclimateront facilement à la Cannebière pour donner ensuite le meilleur d’eux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *