Le Sénégal a bien mis fin à une grosse polémique concernant sa star de premier rang, Sadio Mané. Porte-parole de la Fédération Sénégalaise de Football, Kara Thioune a fait une mise au point concernant l’état de forme de l’ailier d’Al Nassr.
Alors que le Sénégal affronte ce samedi le Soudan du Sud lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, l’état de santé de Sadio Mané inquiétait au pays. Ceci, en dépit du fait que l’attaquant d’Al-Nassr avait joué l’intégralité des derniers matches dans le championnat saoudien. Ce qui a sans tardé, créé une polémique auprès des supporters sénégalais qui estimaient que l’ancien de Liverpool choisissait ses matches. L’histoire a tellement pris de l’ampleur que le porte-parole de la fédération sénégalaise a été obligé de démentir ces informations.
«Mané n’a pas de problème. Il s’entraîne avec le groupe depuis son arrivée, et ses deux derniers entraînements ont eu lieu hier. Il n’y a aucun problème. Il a couru seul pendant quelques minutes, puis il a rejoint l’entraînement avec le reste des joueurs. Mané ne souffre d’aucune blessure et est prêt à affronter le Soudan du Sud et le Togo», a déclaré Kara Thioune dans des propos rapportés par le média saoudien, Al-Riyadiah.
Sénégal vs Soudan du Sud, l’analyse de l’affiche
C’est le premier match du Sénégal dans ces éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions de la Teranga seront face au Soudan du Sud ce samedi 18 novembre au Stade Me Abdoulaye Wade de Dakar. Avant de rejoindre la Côte d’Ivoire l’an prochain pour la CAN 2023, place à ce dernier rassemblement de l’année et au début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les troupes d’Aliou Cissé défieront donc le Soudan du Sud, avant d’affronter le Togo mardi prochain. Victorieux du Cameroun en amical le mois dernier (1-0), la sélection sénégalaise part largement favorite pour ce match qui aura toutefois lieu dans le contexte toujours particulier du huis clos.
A noter que dans le groupe d’Aliou Cissé, peu de nouveauté sont à signaler. C’est notamment le retour de Formose Mendy dans le couloir droit. Si Nampalys Mendy devrait déclarer forfait, Krépin Diatta (24 ans, 35 capes pour 2 buts) pourrait en revanche être apte, tout comme Pathé Ciss, Pape Matar Sarr et Boulaye Dia, ménagés jeudi à l’entraînement. De son côté, le Soudan du Sud, qui n’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations, s’était imposé lors de sa dernière apparition 1 but à 0 en amical contre le Kenya, le 12 septembre dernier.
Coup d’envoi de la rencontre à 20h.
Laisser un commentaire