icon 190719 90 033043 dpai
dans ,

Une sélection africaine championne du monde en 2022 ? Samuel Eto’o y croit

Par

le


En tant que joueur jadis ou comme dirigeant, Samuel Eto’o n’a jamais cessé de se battre pour son continent, l’Afrique. Le Camerounais, devenu le président de la Fédération de football de son pays, a toujours crié haut et fort que les sélections africaines doivent croire en eux pour pouvoir remporter une Coupe du monde pour la première fois. Pour l’édition de Qatar 2022, Eto’o y croira en encore.

Il y a quelques années, Samuel Eto’o avait galvanisé les sélections africaines qualifiées à la Coupe du monde. Cette fois-ci encore, peu avant les barrages, ses propos résonnent encore. Peu importe les 5 sélections qui iront au Mondial 2022, ils devront croire en elles et tenter de remporter le trophée.

« J’ai la conviction que toutes les équipes qualifiées peuvent créer des surprises à la Coupe du monde et pas seulement les grands favoris traditionnels. Selon vous, pourquoi ne devrions-nous pas rêver d’une équipe africaine remportant la Coupe du monde pour la première fois ? Les gens ne permettent jamais que cette pensée leur traverse l’esprit, et c’est honteux. Quand vous essayez même de le dire, les gens vous regardent comme si vous plaisantiez, mais ils oublient que rêver est la première étape vers le succès », disait Eto’o.

Pour l’édition 2022 de la Coupe du monde, les pays africains se doivent de rêver gros.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *