Aliou Cisse conf
dans

Victoire difficile du Sénégal face au Rwanda : Les explications de Aliou Cissé

Par

le


Sur sa pelouse hier, le Sénégal a eu toutes les difficultés du monde pour se créer des occasions. Face à une bonne défense rwandaise, les Lions de la Teranga l’ont emporté à la toute dernière minute, sur un penalty obtenu par Saliou Ciss et inscrit par Sadio Mané.

Pour Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, ce résultat n’a rien donné. En conférence de presse, il a expliqué que ses joueurs étaient fatigués en ce fin de saison. « C’est un match de fin de saison, j’ai senti mes joueurs fatigués, émoussés. C’est bien de savoir gagner dans la difficulté. Les garçons n’ont jamais abdiqué, ils ont continué à travailler. En réalité, on a pu avoir cette occasion-là qui nous permet de gagner 1-0. Nous sommes très satisfaits sur le plan comptable », a-t-il expliqué.

Cissé ajoute qu’il va encore travailler pour faire venir d’autres joueurs. « On va continuer à superviser d’autres joueurs. Aujourd’hui, il était important de donner du temps de jeu à d’autres joueurs sinon on ne pourrait pas vraiment voir leur véritable niveau. Nous sommes en constitution d’une équipe capable d’aller à la Coupe du Monde. Le groupe est ouvert, et ce n’est pas seulement des dires, il faut aussi faire des actes pour donner l’opportunité à d’autres de jouer », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *