Said Benrahma
dans

West Ham : Saïd Benrahma et la photo qui fait le buzz en Algérie

Par

le


Saïd Benrahma est champion d’Europe. L’attaquant algérien et son club de West Ham ont remporté l’Europa League Conférence, ce mercredi. Une victoire finale qui a valu au joueur et à sa famille, une très grande satisfaction comme affiché au coup de sifflet final.

Saïd Benrahma a été d’un apport considérable dans cette victoire des Hammers en finale face à la Fiorentina. En effet, l’attaquant algérien a permis aux siens d’ouvrir la marque. Il a ouvert le score sur penalty, à la 62e, face aux Italiens.

Après une attente longue de 60 années, West Ham renoue avec la saveur d’un titre continental. C’est le deuxième dans l’armoire du club anglais. Le seul titre précédent remonte à 1965. West Ham avait alors été champion de la Coupe des Clubs Champions.

Pour cette finale significative dans la carrière d’un joueur, Saïd Benrahma a mis toutes les chances de son côté. Le joueur a convié sa mère dans les tribunes afin de vivre ce moment de prestige en famille. Outre cela, il a fait également montre d’un attachement particulier à sa Nation, l’Algérie.

[totalpoll id= »794558″]
FyDKpQvWwAMHZdl

Saïd Benrahma en Europa League !

Toutefois, et ce malgré avoir ouvert le score pour le club anglais, Saïd Benrahma a été remplacé. Le joueur algérien a cédé sa place à la 75e minute de jeu. Il faut dire que les Italiens commençaient à tenir le bon bout avec notamment une égalisation. Les Hammers s’en sont ensuite remis à Jarrod Bowen en fin de match pour pouvoir sceller leur sacre, 2-1.

A noter également qu’avec ce titre de l’Europa League Conférence, Saïd Benrahma est assuré de jouer l’Europa League, la saison prochaine. Comme pour ladite compétition qui envoie le vainqueur en Ligue des Champions, le nouveau tournoi européen permet également au gagnant de se qualifier automatiquement à la prochaine C3.

Au cours de l’Europa League Conférence, l’attaquant algérien a inscrit 4 buts en 11 matchs et délivré une passe décisive. Un vrai apport pour les Hammers donc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *