7dc0945b 9b96 44a7 b095 6a89b3deba73
dans

Allemagne – Philip Lahm tranche entre Neuer et Ter Stegen : « Il doit être dans les buts »

Par

le


Dans quelques mois, l’Allemagne va accueillir l’Euro 2024. Dans le dur les Allemands espèrent que Julian Nagelsmann va relancer la machine et permettre à leur équipe de s’imposer à domicile. Le dernier Euro remporté par l’Allemagne à plusieurs années. Mais avant la compétition, Nagelsmann va devoir faire un choix fort : qui titulariser dans les buts entre Marc André Ter Stegen et Manuel Neuer.

Mercredi, le Bayern Munich se déplaçait à Saarbrucken pour le deuxième tour de la Coupe d’Allemagne. Face au 15e de la 3e division allemande, le 10 fois champion en titre de Bundesliga a été battu 2-1, à la surprise générale. Une défaite qui a résonné comme un tremblement de terre en Allemagne jusqu’à éclipser le retour de Manuel Neuer après près d’un an d’absence, suite à une fracture à la cuisse. Avec ce retour de Manuel Neuer, l’Allemagne va également retrouver son (vice) capitaine, cadre de l’équipe depuis des années. Mais entre Neuer et Ter Stegen, qui choisir ?

Phillip Lahm vote pour Manuel Neuer

Alors que le gardien du FC Barcelone fait d’énormes matches depuis la saison dernière avec l’équipe catalane, Phillip Lahm ancien capitaine du Bayern Munich et de la sélection allemande, a donné son avis. Pour lui, si Manuel Neuer arrive à retrouver sa forme, il pourrait redevenir le numéro 1 devant Marc André Ter Stegen. « S’il performe bien et revient à son haut niveau, il aura certainement l’occasion de garder principalement le but de l’équipe nationale allemande », a déclaré Phillip Lahm.

[totalpoll id= »794558″]

Il faut noter que Ter Stegen est excellent au FC Barcelone depuis plus d’un an. La saison dernière, il a battu plusieurs record avec son équipe, enchaînant les cleensheets. Mais en Allemagne, il a coïncidé à une période très difficile et n’a pu faire grand chose. Avec l’arrivée de Nagelsmann, il est incertain qu’il garde sa place lorsque Neuer aura enchaîné les matches d’ici là fin de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *