om420219
dans

Gros coup dur pour Bitshiabu avec le RB Leipzig !

Par

le


El Chadaille Bitshiabu, qui a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour rejoindre Leipzig, a malheureusement subi une blessure au genou droit. Cette dernier a causé une déchirure du ligament interne lors d’une séance d’entraînement. Cette blessure le privera du début de la saison avec son nouveau club allemand et il devra rester indisponible pendant plusieurs semaines.

Le démarrage de l’aventure d’El Chadaille Bitshiabu en Allemagne n’est pas favorable. Agé de 18 ans, ce défenseur central formé à Paris et transféré à Leipzig pour 15 millions d’euros (plus nq millions en bonus) cet été, devra faire face à une absence de plusieurs semaines voire mois avec sa nouvelle équipe. Bien que la période exacte de son absence ne soit pas précisée, il est certain que le jeune footballeur français manquera le début de la saison de Bundesliga en raison d’une blessure au genou survenue en début de semaine.

La blessure de longue durée d’El Chadaille Bitshiabu a été annoncée par Leipzig sur son compte Twitter mercredi soir. Le message publié par le club de la Saxe indique qu’il s’agit d’une déchirure du ligament interne du genou droit survenue lors d’une séance d’entraînement. Après avoir disputé 16 matchs avec le PSG la saison précédente, El Chadaille Bitshiabu avait choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga avec Leipzig.

Vers une absence longue durée pour Bitshiabu ?

Vers une absence longue durée pour Bitshiabu ?

Cependant, en raison de cette blessure, il devra attendre un certain temps avant de pouvoir jouer dans le championnat allemand. Malgré son désir de suivre les traces de joueurs français tels qu’Upamecano, Konaté, Nkunku et Augustin qui ont progressé en jouant pour Leipzig, Bitshiabu devra reporter ses débuts. Il avait signé un contrat de cinq ans à la mi-juillet, devenant ainsi le coéquipier de Mohamed Simakan et peut-être bientôt de Castello Lukeba.

Cette blessure représente un coup dur non seulement pour El Chadaille Bitshiabu lui-même, mais aussi pour les dirigeants de Leipzig. En effet, le club allemand avait placé de grands espoirs en lui, faisant de ce jeune formé au PSG un élément clé de leur défense et lui attribuant même le numéro 5. Après le départ record de Josko Gvardiol vers Manchester City, Leipzig perd maintenant un autre défenseur central, mais cette fois en raison d’une blessure.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *