Les Étalons cadets du Burkina Faso n’ont pas fait le poids contre la France en ouverture de la Coupe du Monde U-17 dans le groupe E ce dimanche. Au coup de sifflet final, le score affichait un 3-0 en faveur des Français.
Après les belles entames du Maroc, du Mali et du Sénégal pour l’Afrique en ouverture de ce mondial des moins de 17 ans qui se joue en Indonésie, le Burkina était attendu ce dimanche pour son entrée en compétition. Face au grand favori français, l’espoir d’un exploit était de mise. Finalement, le miracle n’aura pas eu lieu.
En bloc bas en première période face à une domination outrageuse de la France, les Burkinabés vont réussir à tenir leur cage inviolée jusqu’à la pause. En deuxième période, tout va s’accélérer avec l’ouverture du score rapide des Bleuets dès la 49e minute. Bien lancé en profondeur, Mathis Lambourde va cueillir à froid le Burkina. Dans une rencontre bien tenue par les Français, deux penaltys coup sur coup vont noyer l’équipe ouest-africaine aux 81e (Joan Tincres) et 87e (Tidiam Gomis).
Dans les dernières secondes du temps additionnel de 14 minutes, le score passe à 4-0 avant l’intervention de l’arbitre de touche pour signaler un hors-jeu. Séché d’entrée, le Burkina Faso, sur 5 défaites de rang (TTC), va devoir mieux faire contre les États-Unis mercredi prochain. La France prend la tête du groupe E en attendant la rencontre entre les Sud-Coréens et les Américains.
Laisser un commentaire