PSX 20240110 101916
dans ,

Gambie : Les scorpions menacent de boycotter la CAN 2023 pour une raison invraisemblable

Par

le


Les premières équipes se rendent déjà en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février. La Gambie, adversaire du Sénégal, du Cameroun et de la Guinée Conakry fait face à un problème majeur qui oblige les Scorpions à menacer au boycott de la compétition.

Équipe surprise de la CAN 2021, la Gambie est forcément très attendue pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les hommes de Tom Sainfiet ont eu la malchance de tomber dans le groupe de la mort. Accompagnée du champion d’Afrique en titre, le Sénégal, du Cameroun, troisième de la dernière CAN et de la Guinée Conakry, la Gambie est vu comme le petit poucet de la poule et les Bookmakers ne vendent pas chers leur peau. Selon les prédictions, il est fort probable que Gambie rentre à la maison après ses trois matchs en phase de groupes et ça, les joueurs en ont conscience et ont décidé d’ores et déjà de sécuriser leur arrière.

Grosse crise en Gambie à 3 jours de la CAN 2023

Avec leur statut de petite équipe qui devrait vite quitter la compétition, étant logés dans le groupe de la mort, les Scorpions de la Gambie ont alors pris une décision totalement inattendue. Selon les recoupements, les joueurs de Tom Sainfiet, qui veut succéder au Sénégal, ont refusé mardi de se présenter à l’ultime séance d’entraînement avant leur voyage en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.

En optant pour ce boycott, les joueurs de la Gambie réclament ainsi la totalité de leurs primes. Ce qui a provoqué le courroux des supporters venus au stade de l’indépendance assister à la dernière séance de leur équipe. Selon la presse locale, la Fédération Gambienne de football aurait même imposé une séance payante à tous les supporters. Avec le boycott des joueurs, ces derniers ont décidé de tout saccager avant de sortir du stade.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La Gambie en crise

« Les préparatifs de la Gambie pour la Coupe d’Afrique des Nations ont pris une tournure négative mardi soir lors d’un entraînement prévu au stade de l’Indépendance. Les scorpions auraient boycotté leur séance d’entraînement prévue au stade de l’Indépendance, en invoquant des primes impayées. Les supporters gambiens sont venus assister à la dernière séance d’entraînement de l’équipe, mais les joueurs ne se sont pas présentés. Le sélectionneur Tom Sainfiet et son équipe technique sont présents au stade. L’entraîneur Tom Sainfiet et son équipe technique ont passé la soirée au stade de l’Indépendance, mais les joueurs sont introuvables. La séance d’entraînement de mardi soir devait être la dernière avant le départ de l’équipe pour la Côte d’Ivoire », évoque la presse locale.

Tom Sainfiet confirme le boycott de ses joueurs

Le sélectionneur de la Gambie et son staff étaient présents au stade de l’indépendance pour la dernière séance de l’équipe avant le voyage en Côte d’Ivoire. Mais le capitaine lui a prévenu à que ses coéquipiers et lui ne seront pas présents. Face à la presse après le boycott, le technicien belge Tom Sainfiet a confirmé les problèmes de primes impayés.

Tom Sainfiet

Il a admis que l’absence des joueurs à l’entraînement était liée à des préoccupations financières. Tom Saintfiet n’a pas révélé le montant total des primes impayées, mais il a cependant révélé qu’il avait reçu un appel du capitaine de l’équipe avant l’entraînement, l’informant de la décision des joueurs de ne pas participer à l’entraînement. Vivement que les autorités locales règlent le problème afin de permettre à la Gambie de prendre part à la CAN 2023.

La Gambie est logée dans le groupe C avec le Sénégal, champion en titre, le Cameroun, quadruple vainqueur de la CAN, et la Guinée, ayant récemment battu le Nigeria en match de préparation.

Commentaires

Une réponse à “Gambie : Les scorpions menacent de boycotter la CAN 2023 pour une raison invraisemblable”

  1. Avatar de Maiga
    Maiga

    Avant on joue pour l’honneur de son pays mais aujourd’hui hélas !!!tu sais quel est le bonheur qui t’attend tu peut être appelé dans un club on sai jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *