Mohamed Salah double after being benched Liverpool rout Crystal Palace
dans ,

Mo Salah, Hakimi… Les différents buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Par

le


Nouveau weekend, nouvelle Rubrique des buteurs africains en Europe. Comme chaque fin de semaine, nous suivons les joueurs du continent noir dans les différents grands championnats du vieux continent pour vous conter leurs réalisations.

Ligue 1

Comme souvent, nous commençons avec la Ligue, avec Tino Kadewere, qui a marqué son 6e but en Ligue 1, face à Nice. Le Zimbabwéen a inscrit le but du break pour les Lyonnais. Ils se sont imposés sur le score de 4-1 à l’Allianz Riviera, avec notamment un autre but du Camerounais, Karl Toko-Ekambi.

Un autre joueur performant : Andy Delort. Face à Brest, l’international algérien a égalisé pour Montpelier (2-2), a qui il a offert 1 point.

Andy Delort (Montpellier), le cador de l'autre Ligue 1 - Eurosport

[totalpoll id= »794558″]

C’est également le cas du défenseur malien, Charles Traoré, qui a égalisé pour le FC Nantes face à Angers à la 94e minute de jeu.

D’autres défenseurs africains buteurs se sont également illustrés en France, en témoigne ce match entre Saint-Etienne et Nîmes, où le Camerounais Harold Moukoudi  a ouvert le score pour les Verts avant que le Béninois Matteo Ahlinvi n’égalise pour les Crocos. Le match se terminera sur le score de 2-2.

Le FC Metz a remporté un match important face à Lens, sur le score de 2-0. Les deux buts ont été marqués par des joueurs africains. Le Sénégalais Opa Nguette pour le premier et l’Algérien Farid Boulaya pour le second.

Premier League

En Premier League, avec l’absence d’Aubameyang pour une petite blessure, Nicolas Pépé a pris ses responsabilités pour tirer et convertir le penalty obtenu par les Gunners. Mais son but n’empêchera pas à Arsenal de s’incliner face à Everton.

Face à Crystal Palace, Liverpool n’a fait qu’une bouchée des Londoniens. Titulaire, Mané a marqué un but et délivré une passe décisive avant de se faire remplacer par Mo Salah. Ce dernier va lui inscrire un doublé et délivrer une passe décisive.

Liverpool boss Klopp addresses Mane's furious reaction to being substituted for Salah against Crystal Palace | Goal.com

 

Lors de la victoire d’Aston Villa sur la pelouse de West Brom, Bertrand Traoré a participé au succès avec un but. Il s’agit de son premier en Premier League.

Bundesliga

En Bundesliga, la sensation de la semaine se nomme Youssoufa Moukoko. Le joueur d’origine camerounaise (qui est en train d’être démarcher par le Cameroun) a marqué son premier but dans l’élite, à seulement 16 ans. Il est par ailleurs devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga. Mais juste avant, le Nigérian Taiwo Awoniyi avait ouvert le score. Son équipe s’imposera même sur le score de 2-1.

Youssoufa Moukoko (Dortmund) plus jeune buteur de l'histoire de la Bundesliga - L'Équipe

Serie A

Le latéral buteur a encore frappé. Arrivé cet été, Achraf Hakimi s’acclimate bien à la Serie A. Face à Spezia, il a ouvert le score, marquant ainsi son 4e but en championnat. L’Inter s’imposera sur le score de 2-1.

L’autre africain qui a marqué en Serie A est Simy. Le Nigérian a sauvé l’honneur de son équipe en marquant sur penalty lors de la défaite 3-1 face à la Sampdoria.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *