Kalidou Koulibaly 1
dans

Racisme : Koulibaly raconte la première fois où il a été la cible des supporters

Par

le


Kalidou Koulibaly se souvient du premier jour où il a été la cible des supporters adverses en Italie. Le premier jour où il a essuyé des chants racistes.

Le racisme est une réalité. C’est un fait qui est devenu très récurrent dans le football. En Italie, les actes racistes font partie des quotidiens des joueurs de couleurs. Dans une interview accordée à l’UEFA pour la reprise de la Ligue des Champions, Kalidou Koulibaly a raconté sa première fois où il a été dans le viseur des supporters adverses par des chants et actes racistes.

« La première fois que j’ai senti le racisme, je voyais qu’à chaque fois que je touchais le ballon, il y avait des cris de singes qui étaient fait à mon encontre. J’avais l’impression que c’était moi qui étais fautif et j’avais honte d’être sur le terrain en ce moment-là. Je ne savais pas quoi faire, j’étais un peu perdu », a-t-il déclaré.

« Après j’ai compris que le problème ce n’était pas moi, mais les gens qui faisaient ces cris-là contre moi et c’était quelque chose qu’on devait cesser. Cela me donne vraiment mal au cœur et j’espère qu’il y aura une lutte qui sera faite contre ça », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *