F3QTvDKXQAAW DF
dans

Arabie Saoudite – Le coup de gueule de Steven Gerrard: « Depuis 1990, je n’ai jamais vu une chose pareille »

Par

le


En Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané est venu difficilement à bout de Al-Ettifaq, dirigé par Steven Gerrard. Après le carton rouge de Talisca, Al-Nassr a tenu jusqu’en fin de match avant l’expulsion d’Ali Hazazi de Al-Ettifaq. La balance rééquilibrée, Al-Nassr s’est finalement imposé 1-0 gr)ace à un but de Sadio Mané.

Mais après la partie, une polémique est née concernant l’expulsion d’Ali Hazazi. Steven Gerrard, en conférence de presse, a déclaré que l’arbitre a fait savoir à un de ses assistants que son joueur a été exclu à cause de la pression mise par les joueurs d’Al-Nassr.

« Félicitations à Al-Nassr pour la victoire. Ils ont des joueurs distingués et un entraîneur merveilleux, mais nous avons perdu à cause de l’arbitre. Il a dit à l’un de mes assistants que le carton rouge d’Ali Hazazi était une réaction aux exigences des joueurs d’Al-Nassr. J’ai commencé ma carrière de footballeur en 1990 et je n’ai jamais vu un cas d’expulsion comme celui qu’Ali Hazazi a subi. L’erreur commise par Hazazi ne va pas au-delà du carton jaune », a déclaré le technicien anglais, capitaine des Reds de Liverpool durant plusieurs années avant d’entamer une carrière d’entraîneur.

Lors de cette rencontre, Al-Ettifaq a dominé lorsqu’il était en supériorité numérique, mais les hommes de Steven Gerrard n’ont pas réussi à trouver la faille. La raison, en partie, à l’absence des attaquants phares de Al-Ettifaq, blessés, notamment le Français Moussa Dembélé. « Nous avons joué sans attaquant en raison de leur absence pour cause de blessure. Les jeunes qui les ont remplacés ont de la qualité, mais ils ont besoin de plus d’expérience et nous continuons à développer le côté offensif de l’équipe. L’esprit et l’envie de victoire étaient présents parmi les joueurs, mais tout le monde sait pourquoi nous avons perdu le match », a-t-il ajouté en taclant l’arbitre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *