GettyImages 1616947973 scaled
dans

Cristiano Ronaldo réclame un penalty, l’arbitre dit non, il pète complètement les plombs (vidéo)

Par

le


Ce vendredi, l’équipe d’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo reçoit Al Riyadh lors de la 16e journée de la Saudi Pro League.

Le match a pris un tournant particulièrement animé à la 15e minute, suscitant la colère explosive de Cristiano Ronaldo.

Une faute de main rend fou Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Le moment en question s’est produit lorsque CR7 a décoché une frappe puissante, et le ballon a été visiblement dévié de la main par le dernier défenseur. Malgré l’évidence de la situation, l’arbitre a tardé à consulter la VAR, provoquant l’agacement croissant de la star portugaise sur le terrain.

La frustration de CR7 était visible, il a « complètement pété les plombs ». L’attente prolongée pour la vérification de la VAR a alimenté la colère du joueur, dont l’irritation était visible.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Finalement, lorsque l’arbitre a enfin consulté la VAR, la décision a pris une tournure inattendue. Au lieu d’accorder un penalty en faveur d’Al-Nassr pour la main délibérée, l’arbitre a choisi de siffler une faute antérieure, annulant ainsi la possibilité d’un tir au but.

Cristiano Ronaldo écrit encore l’histoire

Cristiano Ronaldo dispute son 1200e match chez les professionnels à l’occasion du duel entre Al-Nassr et Al-Riyadh en Arabie saoudite.

Le talentueux attaquant portugais continue de faire étalage de sa classe du côté d’Al-Nassr, où il a conquis le championnat saoudien en tant que meilleur buteur avec 15 réalisations depuis le début de la saison. Ronaldo, toujours avide de compétition, ne cesse d’impressionner les amateurs de football du monde entier.

Alors qu’Al-Nassr joue avec Al-Riyadh, le club a célébré ce jalon exceptionnel dans la carrière de CR7. Les statistiques du joueur sont tout simplement remarquables, plaçant Cristiano Ronaldo parmi les légendes du football ayant disputé le plus grand nombre de rencontres. Seuls quatre joueurs le surpassent actuellement : Peter Shilton (1 515), Paul Bastock (1 286), Rogério Ceni (1 254) et Fábio (1 212).

L’attaquant portugais repousse les limites, saison après saison. Si beaucoup avait pensé que sa venue en Arabie Saoudite allait sonner la fin pour lui, il est en train de prouver tout le contraire. Buteur hors-norme, il continue de démontrer une envie grandiose, match après match. CR7 se plaît même à s’en vouloir s’il venait à manquer une occasion de but… comme à ses débuts.

Cristiano Ronaldo a révolutionné le championnat saoudien

La signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en décembre dernier a suscité autant de surprise que de déception chez la plupart des amateurs de football. La star portugaise a quitté l’Europe pour rejoindre un championnat dépourvu de grandes stars ou d’équipes renommées, tout cela moyennant un salaire exorbitant.

Cependant, quelques mois plus tard, sous l’influence du quintuple Ballon d’Or et grâce à des contrats en or, le championnat saoudien a réussi à attirer de nombreux joueurs de renom.

Le détenteur actuel du Ballon d’Or, Karim Benzema, Neymar, Roberto Firmino, N’Golo Kanté, Riyad Mahrez… nombreux sont ceux qui ont succombé aux offres alléchantes de l’Arabie saoudite. Même Messi a failli venir.

Lors du récent mercato estival, Lionel Messi s’est retrouvé face à une multitude de choix pour son avenir, alors que son contrat avec le PSG a pris fin le 30 juin 2023. Outre la possibilité de retourner au FC Barcelone, le champion du monde argentin avait également la possibilité de s’orienter vers l’Inter Miami ou l’Arabie Saoudite. Interrogé sur cet été mouvementé, la Pulga a admis avoir envisagé l’idée de rejoindre Cristiano Ronaldo en MLS.

L’influence de l’ancien joueur du Real Madrid ne se limite pas seulement au recrutement de stars. Dans une entrevue accordée à As, le chef des opérations de la ligue saoudienne, Carlo Nohra, a souligné les changements massifs induits par CR7, affirmant que « la signature de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite a contribué à la diffusion du championnat dans 140 pays et a augmenté les revenus de la ligue de 650 % ».

Il est indéniable que l’arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite a complètement transformé la dynamique de ce championnat, encore méconnu du grand public il y a quelques mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *