bresil 2
dans , ,

Dorival Junior prend ses marques, « Le Brésil doit jouer sans lui »

Par

le


Le nouveau sélectionneur du Brésil fait déjà parler de lui, après avoir affirmé en conférence de presse qu’il ne compte pas dépendre d’un joueur particulier, quelque soit l’importance de ce dernier. Et ce n’est pas « l’un des trois meilleurs joueurs du monde » qui va faire changer d’avis à Dorival Junior.

Après la prolongation récente du contrat de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Dorival a été nommé sélectionneur de la Selecao, puisque l’entraîneur italien était le tout premier choix des Brésiliens. Le nouveau patron des quatre fois champions du monde prend place en remplacement de Fernando Diniz. Face à un défi énorme de remettre au-devant de la scène mondiale l’une des plus grandes équipes de l’histoire, le tacticien sait ce qui l’attend.

« Je représente l’équipe la plus performante au monde aujourd’hui, l’équipe qui inspire beaucoup dans le monde entier. Elle a le devoir de gagner à nouveau », a affirmé Dorival, qui devra le faire pour l’instant sans Neymar, qui se remet d’une blessure au genou contractée en octobre 2023 lors d’un match du Brésil contre l’Uruguay. L’attaquant d’Al-Hilal, âgé de 31 ans est absent depuis lors et son nouveau sélectionneur ne va pas l’attendre.

Dorival, « Le Brésil doit jouer sans Neymar« 

Dorival Brésil

« Le Brésil doit apprendre à jouer sans Neymar. Mais avec lui, nous avons l’un des trois meilleurs joueurs du monde et nous comptons sur lui », a déclaré Dorival, qui doit sortir le Brésil d’une situation difficile. La Selecao est actuellement sixième dans le groupe d’Amérique du Sud pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il y existe des rumeurs selon lesquelles Dorival et Neymar ne s’entendent pas vraiment en raison d’un conflit en 2010 lorsque les deux ont travaillé ensemble à Santos, mais l’entraîneur n’a pas confirmé cela lors de sa conférence de presse. « Je n’ai aucun problème avec Neymar. Je ne les ai jamais eus, au contraire. C’est toujours le cas lorsque nous nous rencontrons, c’est positif », a affirmé le nouveau patron de l’équipe du Brésil.

Dorival sera à l’épreuve avec le Brésil pour sa première fois le 23 mars. Ce sera à Wembley contre les Three Lions d’Angleterre, lors d’une rencontre amicale. Le 17 octobre 2023, le Brésil a vécu une soirée très douloureuse contre l’Uruguay dans le match de qualification pour la Coupe du Monde. Non seulement une séquence de 33 matchs de qualification pour la Coupe du Monde sans défaite a pris fin à Montevideo, mais les Brésiliens ont également perdu leur joueur vedette Neymar, blessé au genou.

Neymar forfait pour une longue durée

Neymar

Neymar s’est exprimé plus tard via Instagram après la défaite à Montevideo. « Dieu sait tout. Tout honneur et gloire vous appartiendront toujours, mon Seigneur. Quoi qu’il arrive, j’ai confiance », avait déclaré le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale du Brésil, avec 79 buts après 128 matchs internationaux.

L’ancien joueur de Santos, de Barcelone et du Paris Saint-Germain venait à peine de faire son grand retour après avoir été absent pendant six mois en raison d’une blessure à la cheville. L’attaquant a souvent été critiqué, puis des recherches plus approfondies ont montré la gravité de la blessure au genou, révélant que le Brésilien s’est déchiré le ligament croisé antérieur mardi soir contre l’Uruguay et s’était fait opérer pour la deuxième fois en 2023.

« C’est un moment très triste. Le pire. Je sais que je suis fort, mais cette fois, j’ai encore plus besoin de ma famille et de mes amis. Ce n’est pas facile de revivre ça. Imaginez devoir revivre tout cela quatre mois après votre convalescence. Mais j’ai confiance. Beaucoup », avait écrit Neymar sur Instagram.

Avec sa nouvelle équipe, Al-Hilal, qui mène la Saudi Pro League, Neymar n’a disputé que cinq matchs et n’a marqué qu’un seul but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *