FotoJet 4 7
dans

La vidéo complètement folle de Neymar juste avant le match du Brésil

Par

le


Une image assez insolite a été dévoilée dans les réseaux sociaux. On y voit Neymar Jr, quelques minutes avant le début du match du Brésil face au Costa Rica. L’attaquant brésilien a fait des heureux mais a surtout fait un acte qui pourrait créer la polémique.

Neymar a acheté deux maillots du Brésil à des vendeurs ambulants dans les rues de Los Angeles avant d’assister à la rencontre de Copa America entre la Seleção et le Costa Rica (0-0), lundi. Les vendeurs étaient stupéfaits. Neymar, âgé de 32 ans, a été filmé par ses proches en train d’acheter des maillots du Brésil à des vendeurs ambulants alors qu’il circulait en voiture, lundi à Los Angeles. « Je voudrais un maillot du Brésil, s’il vous plaît », a-t-il lancé par la fenêtre de son véhicule arrêté à un carrefour, s’adressant à trois hommes ayant installé un stand avec plusieurs maillots. Après lui avoir demandé la taille, l’un des vendeurs s’est précipité avec un exemplaire avant de réaliser qu’il avait affaire à l’ancienne star du FC Barcelone et du PSG.

Neymar Jr et le maillot… contrefait

Un immense sourire a alors illuminé son visage. Le vendeur reste hilare, Neymar demande ensuite un maillot supplémentaire : « Rapido, rapido, papi », lance-t-il au vendeur. Ce dernier revient avec la commande, réglée 100 dollars par le meneur actuel du club saoudien d’Al-Hilal. Deux autres vendeurs se précipitent alors vers la voiture pour prendre des selfies avec leur client très inattendu.

L’international brésilien se rendait vraisemblablement au SoFi Stadium, situé dans le comté d’Inglewood à Los Angeles, pour assister au match de Copa America entre le Brésil et le Costa Rica (0-0). Il portait la même tenue vestimentaire lors de l’achat que dans les vidéos tournées au stade, où il manifestait sa frustration face à l’inefficacité brésilienne. Il a également exprimé son étonnement lorsque le sélectionneur Dorival Jr a remplacé Vinicius par Endrick (71e).

Le sélectionneur brésilien, Dorival Júnior, a justifié ses choix tactiques face à l’organisation défensive du Costa Rica. Il a notamment expliqué à la presse le remplacement de Vinicius Jr, qui a déçu face au Costa Rica lors du premier match de la Seleção à la Copa America cette nuit. Selon Dorival Júnior, la principale raison du remplacement de Vinicius Jr résidait dans la difficulté pour la star brésilienne de trouver des espaces face à un bloc défensif très compact du Costa Rica.

Le Brésil en manque de réalisme sans Neymar

« Vinicius a été marqué par deux hommes et un troisième s’est approché, tout comme Raphinha. Nous avons réussi à trouver du succès avec Savinho, et Raphinha a également attaqué en profondeur », a expliqué le sélectionneur. Face à ce double voire triple marquage, Vinicius Jr a eu du mal à se créer des occasions de but, ce qui a poussé Dorival Júnior à rechercher d’autres solutions offensives. Malgré une large domination en termes de possession, le Brésil n’a pas réussi à se montrer menaçant devant le but adverse.

Dorival Júnior a reconnu les difficultés offensives de son équipe tout en mettant l’accent sur les points positifs de leur prestation. « Le match, dans son ensemble, a été bien disputé. Nous avons passé la majeure partie du temps à faire circuler le ballon, à chercher à avancer, à jouer de manière compacte. Nous nous sommes créé de bonnes occasions, mais nous n’avons pas été satisfaisants dans notre finition », a-t-il analysé. Ce manque de réalisme dont souffre le Brésil pourrait s’expliquer, justement, par l’absence de Neymar.

Gravement blessé au genou en octobre dernier, l’attaquant d’Al-Hilal est forfait pour la compétition et toujours en convalescence. Il a suivi la rencontre en compagnie de son grand ami, Jimmy Butler, star NBA du Miami Heat. Une photo diffusée sur son compte Instagram le montre d’ailleurs en train de remettre un maillot brésilien floqué à son nom au basketteur. L’histoire ne précise pas s’il s’agit de l’une des contrefaçons achetées quelques instants plus tôt dans les rues californiennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *