fbl jpn iniesta scaled 1
dans

Les mots émouvants d’Andrés Iniesta avant son dernier match au Japon

Par

le


Andrés Iniesta va jouer son dernier match avec le Vissel Kobe ce samedi. Avant cette ultime rencontre, la légende du FC Barcelone s’est exprimée.

A 39 ans, Andrés Iniesta va tenter un ultime challenge carrière. Alors qu’il a rejoint le Vissel Kobe en 2018 après son aventure barcelonaise, il joue son dernier match ce samedi. L’ex international espagnol l’a annoncé il y a plusieurs semaines. Il met fin à son aventure avec le club japonais.

A la veille de son dernier match contre le Consadole Sapporo, Iniesta a accordé une interview à la chaîne publique NHK. Le milieu offensif de 39 ans reconnait que cette dernière rencontre sera très spéciale pour lui.

« Je suis sûr que beaucoup d’émotions vont m’envahir, mais je veux me concentrer autant que possible sur le match et en profiter. Il m’a tellement donné que je ne peux pas l’exprimer avec des mots de gratitude et je veux transmettre cette gratitude à travers mon jeu. J’espère donner le maximum que je peux donner et que le match est une fin digne« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Après Vissel Kobe, Iniesta va rebondir dans un autre club

A 39 ans, ne parlez pas de retraite pour Iniesta. Le milieu offensif ne compte pas raccrocher ses crampons. Il veut profiter des derniers instants de sa carrière dans un autre club. Il va quitter le Japon.

Selon les informations de Diario SPORT, Andrés Iniesta est en discussions très avancées avec Argentinos Juniors, un club argentin. Après l’Espagne et le Japon, il pourrait aller découvrir l’Argentine et son football.

Formé et lié à vie au FC Barcelone, Andrés Iniesta ne ferme pas la porte à un retour dans le club catalan. Pas en tant que joueur mais comme administrateur ou entraineur.

« Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, j’aimerais revenir à Barcelone à un moment donné de ma vie, mais je pense que c’est encore loin. Je veux continuer à jouer au football. Je me sens capable de continuer à jouer. Mais lorsque ce chapitre se refermera, nous verrons ce qu’il est possible de faire. Je veux terminer ma carrière sur le terrain en jouant, et c’est ce que j’espère faire », a-t-il fait savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *