4460697
dans , ,

« Maradona restera le meilleur même si Lionel Messi remporte la Coupe du Monde »

Par

le


Le débat Maradona Lionel Messi continue d’animer les fans football, alors que le capitaine de l’Argentine va disputer une finale de coupe du monde contre la France ce dimanche. Selon l’ancien joueur de Nottingham Forest et de Liverpool Stan Collymore, Maradona reste le meilleur joueur argentin de tous les temps, même si Messi gagne la coupe du monde.

C’est l’opinion de Stan Collymore, ancienne star de l’Angleterre, de Liverpool et de Nottingham Forest devenue commentatrice de Mirror Sport, qui estime que le regretté grand Maradona restera le meilleur qu’il y ait eu parce qu’il a joué le jeu à un moment où il a dû surmonter un physique qui n’est tout simplement pas là aujourd’hui.

Collymore a déclaré: « Si Messi gagne la Coupe du Monde cet après-midi, les gens diront qu’il est le plus grand de tous les temps et je comprends comment son CV le soutiendra. Une médaille de vainqueur de Coupe du Monde est le seul trophée qui manque à son cabinet et c’est celui que beaucoup de gens considèrent comme mettant Maradona de côté quand ils débattent du meilleur qui soit.

Mais je reviens toujours au fait que les changements de règles de la dernière décennie et plus ont permis à Messi de prospérer d’une manière que Maradona n’a jamais eue et, pour cette raison, Maradona restera le plus grand pour moi. » A déclaré l’ancien joueur des three lions, avant de continuer:

[totalpoll id= »794558″]

« Il a presque à lui seul mené une équipe argentine relativement moyenne à la victoire à Mexico ’86 et, alors que certains diront que Messi a fait la même chose s’ils gagnent au Qatar, c’est un match tellement différent maintenant. C’est celui qui permet aux joueurs qui jouent au jeu comme Maradona l’a fait et la façon dont Messi le fait de prospérer d’une manière qu’il n’a jamais fait quand Maradona était à son apogée.

« Le paysage du football – en termes de règles et de terrain réel – a joué directement dans les mains de Messi ou, plutôt, dans ses pieds. Je veux dire, pouvez-vous imaginer Messi jouer contre certains des défenseurs que nous avons rencontrés dans les années quatre-vingt-dix dans le football anglais?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *