La vedette numéro 1 du PFL, Francis Ngannou, a donné de ses nouvelles. De retour aux États-Unis où il réside depuis quelques années, le Predator s’est montré emballé par les perspectives de l’année à venir après un échange avec ses responsables.
C’est le retour aux affaires pour Francis Ngannou. Après un mois de décompression en Afrique, notamment au Cameroun et récemment en Côte d’Ivoire après son premier combat professionnel de boxe anglaise, le Predator est de retour pour ses activités aux États-Unis. Attendu dans la cage pour ses premiers pas avec le PFL en 2024, l’ancien champion de l’UFC a eu un tête-à-tête avec ses nouveaux patrons pour évoquer les défis à venir en 2024. À la sortie de cet échange avec Don Davis, le PDG du PFL, et le responsable Peter Murray ce jeudi, il n’a pas caché son enthousiasme.
Alors que l’UFC de Dana White lui ferme définitivement la porte pour affronter ses champions dans un combat entre organisations, Francis Ngannou semble se contenter des options du PFL. En effet, sur son compte Twitter, Francis Ngannou a publié des photos de la rencontre avec pour légende : « La vision est claire, j’ai eu une excellente réunion avec Pete et Donn – le PFL est prêt pour de grandes choses en 2024 et au-delà.«
Les défis alléchants du Predator au PFL
Comme l’a évoqué le patron du PFL tout récemment, le premier combat le plus probable pour le natif de Batié dans la cage devrait être contre Deontay Wilder, le redoutable boxeur américain qui souhaite également faire ses premiers pas dans le MMA. Pour Ngannou, il s’agit d’un combat intéressant, connaissant la puissance de l’ancien champion des poids lourds au monde qui va remettre les gants le 23 décembre prochain.
Outre ce combat intéressant qui devrait se tenir dans le premier trimestre de l’année 2024, Francis Ngannou a un défi intéressant dans sa catégorie au PFL. Le nouveau champion des poids lourds de l’organisation, Renan Ferreira, souhaite vivement défier l’ancien champion de l’UFC. « Je suis le nouveau champion heavyweight du PFL. Francis, je suis là, je t’attends. Faisons ce combat », a lâché le Brésilien après son sacre en finale du tournoi au million il y a quelques jours.
Aujourd’hui, plusieurs autres défis non négligeables attendent le dixième meilleur dans la catégorie des poids lourds des boxeurs dans le monde des sports de combat. Que ce soit dans le noble art ou au MMA, on devrait vite le retrouver en action, surtout avec le PFL qui l’accompagne dans toutes ses initiatives.
Laisser un commentaire