Pour Noyine copie
dans

PSG : Julian Draxler confirme qu’il a bien choisi le Qatar pour l’argent

Par

le


Julian Draxler a révélé avoir porté son choix sur le Qatar en raison l’aspect financier.

Sept ans après son arrivée, Julian Draxler a quitté le Paris Saint-Germain. Devenu indésirable et après une année en prêt à Benfica, le milieu de terrain allemand ne rentrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Luis Enrique. Après avoir longuement retardé l’échéance, l’ancien de Wolfsbourg a bien rejoint le Qatar et Al-Ahli contre un peu moins de 10 millions d’euros. Dans une interview accordée au média Bild, il a révélé que son choix pour le Qatar était purement financier.

«Je pourrais dire qu’après 12 ans en Europe, tout ce qui m’importe, c’est de connaître une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet dans le monde arabe et d’ignorer le sujet de l’argent. Même si ces sujets sont honnêtement vrais, je mentirais si je disais que l’aspect financier n’était pas aussi crucial dans cette décision», assure le joueur de 30 ans.

«En fin de compte, je suis arrivé à la conclusion que ce nouveau cadre financier m’offrait encore plus d’options, tant pour la famille que pour d’autres projets en dehors du terrain », a-t-il dit à Sport Bild.

[totalpoll id= »794558″]
20230922 150139 jpg

Avec un salaire de 5 millions d’euros au Paris Saint-Germain, Julian Draxler devrait toucher le double voire le triple au Qatar.

Draxler a rejoint plusieurs autres stars dans le Golfe

Si Julian Draxler tout comme comme ses anciens coéquipiers Marco Verratti et Abdou Diallo ont rejoint le Qatar, plusieurs autres stars ont de leur côté rejoint l’Arabie Saoudite. Nombreux d’entres eux ont rejeté les offres des clubs européens pour choisir les millions d’euros des clubs Saoudiens. C’est le cas de Neymar qui a rejoint à Al-Hilal ou encore Karim Benzema. L’attaquant francais a préféré tourner dos au Real Madrid pour signer en Arabie Saoudite du côté d’Al-Ittihad. L’ancien lyonnais, tout comme Julian Draxler, a d’ailleurs déclaré qu’il ne pouvait pas refuser une offre si colossale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *