skysports anthony joshua jermaine franklin 6107770
dans

Après avoir refoulé Ngannou, Anthony Joshua reçoit une grosse mauvaise nouvelle !

Par

le


Le boxeur britannique Anthony Joshua, qui avait refusé d’affronter le champion du monde UFC Francis Ngannou, vient de recevoir un coup dur. Son adversaire prévu pour la semaine prochaine, Dillian Whyte, a été contrôlé positif au dopage et le combat est annulé.

C’est une terrible nouvelle pour AJ. Ce dernier voulait se concentrer exclusivement sur les boxeurs de métier, raison de son récent refus de combattre le Predator. Malgré le fait qu’Anthony Joshua aurait pu se faire un joli gain en défiant Francis Ngannou, le britannique avait refusé et jeté son dévolu sur son compatriote Dillian Whyte. Le combat devait opposer les deux Britanniques ce 12 août à Londres. Très attendu par les fans de boxe, le duel vient de tomber à l’eau après des semaines de préparation.

Whyte

Ce samedi, la mauvaise nouvelle est tombée sur la tête d’Anthony Joshua. Dans un communiqué du promoteur Eddie Hearn, Dillian Whyte a subi un contrôle antidopage inopiné qui a révélé « des résultats d’analyse positifs ». En attendant, le combat n’aura plus lieu et Whyte risque une suspension de plusieurs mois.

La détresse de Joshua et de Whyte

Pour Anthony Joshua, c’est un coup dur. L’ancien champion du monde unifié, qui avait perdu ses ceintures face à Oleksandr Usyk en 2019 et 2020, espérait se relancer avec ce combat contre son compatriote et rival. Après la nouvelle de l’annulation de ce combat, Whyte s’est dit choqué par la terrifiante nouvelle.

[totalpoll id= »794558″]
Whyte

Je suis choqué et dévasté d’apprendre que la VADA a rendu un rapport défavorable à mon égard”, a-t-il d’abord avancé. Je viens également de voir que le combat est annulé sans avoir eu la possibilité de démontrer mon innocence avant que la décision ne soit prise”. Ce dernier affirme être innocent et compte le prouver. “Je peux confirmer sans l’ombre d’un doute que je n’ai pas pris la substance détectée.  Je suis totalement innocent. Et je demande qu’on me laisse le temps de le prouver sans que personne ne tire de conclusions hâtives...”

Reste à savoir si ces démarches changeront la donne. Pour le moment, Anthony Joshua va devoir se contenter de vivre l’effervescence du duel entre Francis Ngannou et Tyson Fury prévu le 28 octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *