francis ngannou ufc mma
dans

Boxe : Francis Ngannou refoulé, une précieuse solution proposée !

Par

le


Le combattant camerounais Francis Ngannou est toujours à la recherche d’un premier grand combat en boxe anglaise.

Ancien champion de l’UFC, Ngannou n’a jamais manqué d’afficher ses envies de faire également de la boxe. Connu comme un grand kickboxeur, le Camerounais a dominé la catégorie des poids lourds de l’UFC en MMA. Désireux d’imposer un grand respect à son nom, le Predator compte réaliser des face-à-face spectaculaires avec les champions de la boxe comme Tyson Fury, Anthony Joshua ou encore Deontay Wilder.

Désormais libre de faire deux disciplines simultanément après son contrat unique signé avec la PFL, Francis Ngannou et son clan travaillent pour dégoter une tête d’affiche. Cependant, trouver un adversaire de renom dans la catégorie des lourds reste compliqué pour Francis. Pas spécialisé dans le noble art, Ngannou ne suscite pas d’engouement d’où les multiples refus subis dans les recherches comme dans le cas du Britannique AJ.

« Il doit faire ça avant…de se frotter à ces gars-là »

Au vu de la situation du Predator, Terence Crawford, le champion WBO incontesté des poids welters, lance un conseil à Francis Ngannou. Figure emblématique de la boxe avec son impressionnant bilan de 39 victoires en autant de combats, l’Américain connaît son domaine. Dans un entretien dans l’émission MMA Hour, Crawford a tout d’abord donné son avis sur les chances de réussite de Francis Ngannou contre les stars du pugilat.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce gars (Francis Ngannou) est un puncheur, il fait son truc en MMA. C’est différent là-bas. Si l’on considère les meilleurs poids lourds du monde aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait une chance contre l’un ou l’autre de ces gars en boxe, pour être honnête», a jugé Terence avant de lancer son astucieux conseil à Francis.

« Il n’est pas obligé de s’en tenir au MMA. Je lui dirais de se mouiller les pieds, d’essayer de combattre d’abord des gars de niveau inférieur. Juste pour se sentir à l’aise et s’habituer à monter sur le ring et à faire des rounds. Le MMA et la boxe, c’est différent. Il faut s’habituer à ce que des gens compétents vous renvoient des coups en pleine figure et vous dépassent. C’est tout le domaine de la boxe. Il doit faire ça avant d’aller sur un ring et de se frotter à ces gars-là », a conclu le champion du monde des poids welters depuis 2018.

Reste à savoir si Francis Ngannou entend les choses de cette oreille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *