Alors que la victoire par décision partagée de Tyson Fury contre Francis Ngannou continue de faire rage, les statistiques du combat sont révélées.
Francis Ngannou a compliqué la tâche des juges du combat qui l’opposait à Tyson Fury. Outsider qu’il était contre le champion des poids lourds, le Camerounais, qui effectuait ses débuts en boxe anglaise, a réalisé une performance incroyable. Reconnu pour sa puissance incroyable, l’ancien champion de l’UFC l’a encore prouvé ce samedi contre le Gypsy King qu’il a envoyé au tapis. Malheureusement, ces coups de poing foudroyants n’ont pas convaincu deux juges sur les trois qui étaient chargés de rendre le verdict final.
Tyson Fury vs Francis Ngannou official judges’ scorecards… pic.twitter.com/AmZNiNycxw
— Michael Benson (@MichaelBensonn) October 29, 2023
Après des notes très serrées des juges pour les deux boxeurs, les statistiques du combat sont tombées. En ce qui concerne le nombre de jabs (le coup de poing rapide et direct lancé avec le bras avant), Tyson Fury a touché son adversaire à 39 reprises sur ses 137 tentatives. Du côté de Ngannou, ce sera 22 jabs réussis sur 115 lancés.
En ce qui concerne la puissance des coups, c’est l’ancien champion de l’UFC qui a dominé avec 37 gros coups réussis sur 116 tentatives, alors que le Gypsy King en a réussi 32 sur 86 lancés. Il est clair que Francis Ngannou était là pour faire très mal à son adversaire qui a échappé de justesse à des KO.
Enfin, en ce qui concerne le nombre total de coups, les statistiques annoncent Fury vainqueur avec 71 coups réussis sur 223 tentés contre 59 coups réussis sur 231 pour le natif de Batié. À en croire ces chiffres, on comprend peut-être la décision des juges.
📋 Tyson Fury vs Francis Ngannou CompuBox punch stats:
— Michael Benson (@MichaelBensonn) October 29, 2023
📊 Total jabs landed/thrown:
🥊 Fury – 39/137
🥊 Ngannou – 22/115
📊 Power punches landed/thrown:
🥊 Fury – 32/86
🥊 Ngannou – 37/116
📊 Total punches landed/thrown:
🥊 Fury – 71/223
🥊 Ngannou – 59/231
Des statistiques qui pouvaient jouer aussi en faveur de Francis
Cependant, pour plusieurs observateurs qui citent le juge qui a eu les mêmes statistiques et a préféré se ranger du côté de Francis Ngannou, l’attitude, la résistance, et tout le mal qu’a fait le Predator à son adversaire suffisent largement pour gagner. À la fin du combat de boxe, celui qui a le plus subi de dégâts devrait être le perdant logique, quand on sait que les coups simples ne signifient rien s’ils ne sont pas dangereux.
En tout cas, il faut dire que Tyson Fury a joué sur l’expérience, surtout compte tenu de la dangerosité du Camerounais, comme il l’a évoqué à la fin du combat. Une chose est sûre, ces statistiques ne changeront pas grand-chose à la colère publique actuelle, qui estime avoir assisté au vol du siècle. Un autre aspect clé à retenir de ces statistiques, c’est que Francis Ngannou a affiché un niveau exceptionnel contre un champion dans le monde professionnel depuis 2008.
Laisser un commentaire