Carlos Alcaraz : L’incroyable fortune du numéro un mondial du tennis à 20 ans !
dans

Carlos Alcaraz : L’incroyable fortune du numéro un mondial du tennis à 20 ans !

Par

le


Il est devenu un redoutable et un grand phénomène du tennis mondial, Carlos Alcaraz s’est déjà forgé une fortune incroyable.

À seulement 20 ans, le jeune tennisman espagnol a déjà remporté deux tournois du Grand Chelem. Après l’US Open en 2022, Alcaraz détrônait le monument, Novak Djokovic il y a quelques jours à Wimbledon. Grâce à ses incroyables prouesses, il s’est hissé au sommet du classement ATP. Avec une fortune estimée à 14 millions de dollars, Carloz Alcaraz est l’un des sportifs les plus riches et les plus populaires de sa génération.

Mais qui est Carlos Alcaraz, et comment a-t-il réussi à se faire une place de privilège dans le monde du tennis à un si jeune âge ?

alcaraz

Un enfant passionné de tennis

Carlos Alcaraz Garfia est né le 3 mai 2003 à El Palmar, Murcie, Espagne. Son père, Carlos Alcaraz Senior, était directeur du tennis au Real Sociedad Club de Campo du Murcia. C’est là que Carlos a commencé à jouer au tennis à l’âge de quatre ans. Très tôt, il a remporté son premier tournoi à l’âge de cinq ans et a participé à des compétitions nationales et internationales dès son plus jeune âge. S’il a également pratiqué d’autres sports comme le football et le basket-ball, c’est le tennis, sa grande passion qui dominera.

[totalpoll id= »794558″]

À l’âge de 14 ans, Carlos a décidé de se consacrer entièrement au tennis et s’est inscrit à l’académie de Juan Carlos Ferrero, ancien numéro un mondial et vainqueur de Roland-Garros en 2003. Ferrero est devenu son entraîneur et son mentor, et lui a transmis son expérience et sa philosophie du jeu.

Un début de carrière prometteur

Alcaraz

Le jeune espagnol a fait ses débuts professionnels à l’ATP 500 en 2020 à l’Open de Rio après avoir remporté le tableau principal en simple wildcard à 16 ans. Malgré son jeu puissant et agressif, le prodige va sortir du tournoi. L’année suivante, Carlos s’est qualifié pour son premier Grand Chelem à l’Open d’Australie mais va également vite sortir de la compétition.

À Wimbledon cette année-là, il a perdu au deuxième tour contre Daniil Medvedev. Ensuite, à l’US Open 2021, Carlos a battu plusieurs records d’âge en se qualifiant pour les quarts de finale. Malheureusement, il a dû déclarer forfait pour les quarts de finale en raison d’une blessure à la jambe.

En 2022, Carlos a remporté son premier titre ATP à l’Open de Miami, battant Casper Ruud en finale. En mai 2022, il a remporté son deuxième titre ATP à l’Open de Madrid, battant Alexander Zverev en finale.

Alcaraz

Une consécration historique

En août 2022, Carlos est entré dans l’US Open en tant que tête de série numéro trois. Il a atteint la finale après avoir remporté trois matchs consécutifs en cinq sets.  Il était le plus jeune homme à atteindre la demi-finale de l’US Open depuis 1990, lorsque Pete Sampras l’avait également fait à 19 ans (puis avait remporté le tournoi).

En finale, Carlos affrontait Casper Ruud, tête de série numéro cinq. Le gagnant ne serait pas seulement le champion de l’US Open, mais aussi le joueur numéro un au monde. Carlos n’a pas tremblé et a dominé son adversaire en quatre sets et est ainsi devenu le plus jeune vainqueur de l’US Open.

alcar

Le 03 juillet dernier, Carlos a confirmé son statut de numéro un mondial en battant Novak Djokovic à Wimbledon à 20 ans. Après une demi-finale à Roland Garros, le jeune espagnol va rentrer un peu plus dans l’histoire en sortant un match costaud contre le serbe Novak Djokovic (36 ans) qui dominait Wimbledon depuis dix ans.

Alcaraz : La success story qui abouti à une fortune déjà colossale

Avec ses deux victoires en Grand Chelem, Carlos Alcaraz a non seulement gagné le respect et l’admiration du monde du tennis, mais aussi une fortune considérable. À l’approche de l’US Open 2022, ses gains en carrière s’élevaient à un peu plus de 6,3 millions de dollars. Après sa victoire à Wimbledon en 2023, ses gains en carrière sur le court ont dépassé les 20 millions de dollars pour la première fois grâce au premier prix de 3,1 millions de dollars du tournoi.

carloz

Cependant, Carlos ne gagne pas seulement de l’argent grâce à ses performances sportives. Il gagne aussi beaucoup grâce à ses contrats publicitaires avec des sociétés prestigieuses. Son sponsor principal est Nike, qui lui fournit des chaussures et des vêtements. En janvier 2022, il a signé un contrat d’endossement avec Rolex, la célèbre marque de montres de luxe. Pour les raquettes, il utilise Babolat, une entreprise française spécialisée dans le matériel de tennis.

carloz

Selon les estimations, Carlos Alcaraz a une fortune ou valeur nette de 14 millions de dollars en 2023. Il est l’un des joueurs de tennis les mieux payés au monde et l’un des sportifs espagnols les plus riches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *