template 88 1
dans

Cash, le terrifiant Sénégalais Reug Reug s’adresse à Francis Ngannou après sa défaite contre Fury

Par

le



Considéré comme l’un des puissants combattants africains dans les arts martiaux mixtes (MMA), Reug Reug a tenu à rendre hommage à Francis Ngannou. Malgré des piques précédentes, le solide Sénégalais a voué un grand respect au Predator pour sa performance contre Tyson Fury.

Dans la catégorie des poids lourds au MMA, Oumar Kane, plus connu sous le pseudonyme de Reug Reug, est une valeur sûre de l’Afrique aux côtés de Francis Ngannou. Plus connu au Sénégal en tant que lutteur traditionnel, il s’est révélé comme un solide combattant de MMA après des performances remarquables. La dernière en date est celle obtenue lors du ONE Fight Night 13 contre le solide Brésilien, Marcus ‘Buchecha’ Almeida, un champion du monde de Ju-Jitsu. Après cette victoire, il a d’ailleurs fait la une des médias et a profité de l’occasion pour provoquer Ngannou.

Cependant, cette sortie a été mal vue par plusieurs observateurs du MMA qui estiment que Reug Reug s’enflamme trop vite en osant défier un champion UFC qui a une histoire particulière. Ces derniers temps, le Sénégalais a sans doute mesuré le niveau du Predator, qui a mis à mal le plus grand des boxeurs chez les poids lourds depuis plusieurs années.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’hommage poignant de Reug reug

Comme la quasi-totalité de ceux qui ont vécu le premier combat professionnel de Francis Ngannou contre Tyson Fury, Reug Reug a montré du respect. Sur son compte Instagram, il a rendu un vibrant hommage à son aîné, qu’il appelle le « héros » du continent africain.

« Félicitations au plus grand boxeur poids lourd de tous les temps, au plus grand combattant africain de MMA de tous les temps, @francisngannou. (…) Comme Francis, je suis parti de rien, nous avons créé nos propres gymnases dans la forêt, nous nous entraînons où nous le pouvons pour poursuivre nos rêves, nous quittons notre pays avec rien d’autre que nos gants de boxe pour divertir le monde et nourrir nos familles. Que Dieu te bénisse, @francisngannou, tu es un héros pour toute l’Afrique et le plus grand athlète de combat« , a écrit Oumar Kane.

Il s’agit d’une grande reconnaissance qui devrait aussi faire la joie de Francis Ngannou. Pour rappel, Reug Reug fera également ses débuts en boxe le 24 novembre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *