Affiche pour le site mma
dans

Cédric Doumbé détruit par une star du MMA en France : « C’est le pire truc pour… »

Par

le


L’ancienne star du Glory, Cédric Doumbé, n’est pas du tout ménagée depuis son dernier combat contre Baysangur Chamsoudinov, « Baki ». Défait au terme d’un scénario inédit, la star du PFL a suscité une grosse déception pour Benoît Saint-Denis, l’autre star française du MMA qui fait des merveilles à l’UFC depuis quelques mois.

Le MMA français a été témoin de la première défaite de Cédric Doumbé le 7 mars dernier à l’Accor Arena de Paris contre Baki. Large favori de ce duel qui était son deuxième au PFL après une première prestation éclatante contre Jordan Zebo en fin d’année dernière, The Best n’a pas confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Dans le main event du PFL Paris, Doumbé et le jeune Baki ont livré une rude confrontation jusqu’au moment décisif dans le troisième round. Coude à coude après les deux premiers rounds, les deux boxeurs vont se laisser distraire par une affaire d’épine dans la cage.

Le combat continue de faire jaser en France

Cédric Doumbé détruit par une star du MMA en France : "C'est le pire truc pour..."

En effet, dérangé par un objet étrange qui lui a piqué, Cédric Doumbé va dans un premier temps demander à l’arbitre Marc Goddart d’arrêter le combat et de procéder à une vérification, ce que le juge va refuser. Au lieu de poursuivre le combat, les deux combattants vont se lancer dans une observation et au bout de quelques minutes, Baki va aussi se retourner vers l’arbitre pour tenter de faire arrêter momentanément le combat pour vérifier ce qui se passe avec Doumbé. Malheureusement, cette énième tentative va conduire l’arbitre à arrêter le combat et acter la défaite de l’ancienne star de Kickboxing.

Outré par la décision finale de Marc Goddart, Cédric Doumbé continue de rejeter sa défaite et a même déposé une réclamation auprès de la Fédération française de MMA (FMMAF) pour que le combat passe en « no contest ». S’il estime avoir été lésé par la décision de l’arbitre puisque l’objet qui le dérangeait ne devrait pas être dans la cage, le natif de Douala n’est pas du tout ménagé par les stars du MMA. Sport de combat où le sang coule, les bras se cassent sans interruption jusqu’au terme du combat, le MMA a des règles strictes qui n’ont pas été assimilées par Doumbé d’après plusieurs.

« C’est le pire truc qui pouvait arriver pour le MMA français »

Cédric Doumbé détruit par une star du MMA en France : "C'est le pire truc pour..."

Ces dernières heures, c’est la réaction de l’ancien militaire des forces armées spéciales françaises, Benoît Saint-Denis, qui fait rage en France. En effet, devant le combat le 7 mars dernier, pendant qu’il se préparait aussi à affronter Dustin Poirier aux USA, l’actuel meilleur français à l’UFC dans la catégorie des poids mi-moyens n’a pas caché sa déception face au spectacle donné par Cédric Doumbé.

« C’est le pire truc qui pouvait arriver pour le MMA français« , balance BSD devant les caméras d’RMC Sport alors que son manager, Giom Peltier, tombait des nues et clamait sa déception : « Il n’y a qu’en France qu’on voit des situations comme ça. Quel flop. Quelle déception.« 

Plus loin, God of War estime que The Best n’a aucune raison de demander à l’arbitre d’examiner son petit bobo. « Doumbé, il ne peut pas choisir d’arrêter le combat comme il veut, a estimé Benoît Saint-Denis. Si t’es coupé au pied, tu n’as pas le droit de dire ‘vas-y j’arrête’. Il fait des signes de main envers l’arbitre genre ‘j’arrête’. L’arbitre lui a déjà dit une fois ‘You keep fighting, you don’t decide’ (‘Tu continues de combattre, ce n’est pas toi qui décide’). Il ne peut pas s’arrêter de combattre et dire ‘j’ai mal au c**’ et l’autre vient te vérifier le c**. Ce n’est pas comme ça que ça marche. »

Un nouveau camouflet, dira-t-on, pour Cédric Doumbé qui voit la hype autour de lui retomber brutalement en France.

Commentaires

Une réponse à “Cédric Doumbé détruit par une star du MMA en France : « C’est le pire truc pour… »”

  1. Avatar de Alain Web-creator
    Alain Web-creator

    Selon moi, le titre de cet article est trompeur, la rédaction de #AfruqueSports doit revoir cela, Cédric Doumbé à été critiqué ou ridiculisé mais de là à mettre en grand titre qu’il à été dêtruit, ce n’est pas bien.

    C’est nous autre africain, qui salissons nos frères tout cela à cause du buzz ou du nombre de lecteurs qu’on souhaite attirer sur notre plateforme.

    #alainwebcreator , promoteur du réseau social #Twitbook24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *