template 63 1
dans

Cédric Doumbé explique la victoire de Tyson Fury, Francis Ngannou lui répond cash !

Par

le


Quelques heures après la performance héroïque de Francis Ngannou contre Tyson Fury, Cédric Doumbé, la star française du MMA, est sorti du silence et a livré son analyse sur le résultat final.

Le monde entier est sous le choc après le premier combat professionnel de Francis Ngannou en boxe. Opposé au redoutable champion, Tyson Fury, le Camerounais a prouvé qu’il n’était pas un champion MMA pour rien. Annoncé largement perdant contre le Gypsy King britannique, Francis a déjoué les pronostics en tenant jusqu’à la fin des 10 rounds prévus pour le combat. Pire, il a malmené le boxeur professionnel invaincu depuis 15 ans. Malgré la performance qui le mettait vainqueur du combat aux yeux de tous, les juges qui ont rendu la décision finale ont préféré désigner Fury comme le vainqueur.

La sortie ce Cédric Doumbé

Cédric Doumbé explique la victoire de Tyson Fury, Francis Ngannou lui répond cash !

Cette décision qui fait énormément réagir depuis ce samedi ne surprend pas Cédric Doumbé. En effet, le natif de Douala a réagi à la performance stratosphérique de son compatriote camerounais, qui selon lui est le vrai vainqueur.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Vous ne vous rendez pas compte de ce que Francis a fait. C’est une dinguerie interplanétaire. C’est un peu ce que je veux faire depuis le début. Montrer que je suis le meilleur toutes disciplines confondues. Ce n’est pas le meilleur au MMA, le meilleur au Kickboxing non ! Le meilleur tapeur tout court, il l’a prouvé. C’est une dinguerie« , s’est enflammé le récent vainqueur du combat contre Jordan Zebo à la PFL.

« Les boxeurs sont orgueilleux à fond« 

Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, Doumced explique pourquoi il était impossible de désigner Ngannou vainqueur de ce combat. « Vous n’imaginez pas en fait, c’est impossible qu’au point, il (Francis Ngannou) gagne. C’est impossible, vous imaginez déjà que les boxeurs sont orgueilleux à fond. Ils se prennent pour le meilleur sport, la boxe. Déjà on sait que les institutions de boxe se prennent pour un (…), ça gonfle« , avance-t-il.

« Imaginez maintenant un mec qui vient du MMA, un renoi en plus. Premier combat professionnel… c’est une dinguerie ce qui s’est passé. Premier combat pro en 10 rounds contre le champion incontesté, invaincu des poids lourds, il le met par terre et il gagne… au point? Non c’est une dinguerie, c’était impossible qu’il le laisse gagner« , estime Cédric Doumbé.

Une sortie qui rejoint ses tweets quelques instants après le combat de ce 28 octobre qui a fait et continue de faire tant de bruit. En tout cas, le Predator qui crie également au vol a réagi en extenso au Tweet révélateur de son ami en disant qu’il s’attendait à une telle décision.

En tout cas, Francis Ngannou est le vainqueur moral et mental de ce combat. Pour ses prochaines sorties, il va devoir appliquer les conseils de l’ancien journaliste de la RFI, Alain Foka, qui sait comment les choses se déroulent dans le noble art.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *