Affiche pour le site BOXE 1 3
dans

Cédric Doumbé se lâche sur Francis Ngannou : « C’était une grosse erreur de faire ça contre Joshua »

Par

le


Entre Camerounais, il y a eu discussion après la victoire éclatante d’Anthony Joshua. Dans la MMA Hour, Cédric Doumbé est revenu sur l’erreur de Francis Ngannou qui lui a été fatale le vendredi dernier.

Ce n’est plus un secret, la défaite de Francis Ngannou lors de son deuxième combat de boxe chez les professionnels a été en grande partie due à son inexpérience. S’il admet avoir vécu une journée étrange jusqu’au moment du combat contre Anthony Joshua, le Predator n’avait qu’une infime chance de gagner. Après le combat d’exhibition contre Tyson Fury où il a brillé, le Camerounais disputait une demi-finale pour la course à la ceinture contre un double champion très redoutable. Mis KO au deuxième round, le Camerounais a, pour plusieurs, pris la grosse tête en voulant en découdre durement avec son adversaire dès le début du combat. Pour Cédric Doumbé, l’erreur est plutôt technique.

Doumbé se lâche sur Francis Ngannou

Cédric Doumbé se lâche sur Francis Ngannou : "C'était une grosse erreur de faire ça contre Joshua"

Dans le podcast MMA Hour, l’ancien champion de kickboxing est revenu sur la prestation de Ngannou. « Oui, j’ai vu ça, il a fait une erreur. Je lui ai envoyé un message. Il n’a fait qu’une seule petite erreur… De passer en gaucher pendant le premier round. C’était une très grosse erreur contre Anthony Joshua. Mais tu sais, on fait tous des erreurs, il sera de retour. Je lui fais confiance. C’est l’homme le plus méchant de la planète (Baddest Man on the Planet). Je suis vraiment convaincu qu’il reviendra, et qu’il montrera aux gens qu’ils ont tort. Il est l’un des meilleurs en boxe et en MMA, » a lâché Cédric Doumbé.

Une sortie qui ne devrait pas résonner faux aux oreilles du staff technique de Francis Ngannou. Après le combat soldé par le KO glacial de son poulain, John M’bumba a concédé que le niveau était assez élevé contre Joshua et qu’il fallait travailler pour revenir au meilleur niveau.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’a pas les bases nécessaires »

En tout cas, c’est clair, Francis Ngannou va devoir s’habituer au haut niveau de la boxe anglaise. Puisqu’il ne veut pas abandonner le noble art, l’ancien champion va devoir sérieusement faire preuve d’humilité et repartir au charbon comme l’indique le vétéran britannique Dillian Whyte (31 combats, 28 victoires dont 19 KO).

« Francis n’est tout simplement pas assez expérimenté pour rivaliser avec les meilleurs. Il s’est un peu reposé sur ses lauriers après son combat contre Fury mais Fury ne l’a pas pris au sérieux. Je pense que ce combat lui a donné une fausse confiance au point où, lorsqu’il était sous pression, il ne bougeait pas la tête, ne faisait rien d’autre pour s’adapter. Pour être honnête, je m’attendais à ce que Francis soit un peu meilleur. Cependant, il est clair qu’il fait de la boxe, mais il n’a pas reçu une formation de boxe orthodoxe. Il n’a pas les bases nécessaires, » a confié le boxeur de 35 ans à Sky Sport.

Comme Cédric Doumbé qui va devoir se relever après sa défaite controversée contre Baki le jeudi dernier, Francis Ngannou a intérêt à laver l’affront subi contre AJ. Predator qu’il est ou qu’il a été, il s’est fait manger comme une proie facile. Son image, complètement allongée et sonnée dans le ring, fait le tour du monde.

Commentaires

Une réponse à “Cédric Doumbé se lâche sur Francis Ngannou : « C’était une grosse erreur de faire ça contre Joshua »”

  1. Avatar de Lumière
    Lumière

    Je suis pour qu’enquête sérieuse soit entreprise autour de ce combat. Je doute pas la possibilité que Francis perde, mais pas de cette manière sans aucune résistance, à peine la seconde reprise, de cette manière. Francis était totalement endormi débout et l’attitude Joshua en disait long. Aucune attitude de satisfaction ni de manifestation. C’est le signe que: bon c’est fait! Honnêtement il s’est vraiment passé quelque chose d’anormal, l’avenir nous le dira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *