template
dans

C’est officiel, bonne nouvelle pour Cédric Doumbé, 46 jours après sa défaite contre Baki !

Par

le


Le combattant franco camerounais, Cédric Doumbé ne va pas rester longtemps au frais après sa défaite controversé contre Baki le 07 mars dernier. Véritable star au PFL, le natif de Douala va combattre dans trois semaines à Paris avec une nouvelle organisation et contre un américain.

Il était sur une série de 5 combats sans défaites avant de défier le jeune français, d’origine tchétchène, Baysangur Chamsoudinov dit Baki le 07 mars derniers à l’Accor Arena de Paris. Lors de ce combat qui était le plus gros test de sa carrière en MMA, Cédric Doumbé a perdu son invincibilité après un l’arrêt de l’arbitre Marc Goddard au troisième round. Alors que le combat était à un partout d’après la carte de notation des arbitres, une étrange épine va se retrouver dans la cage et déranger le camerounais d’origine qui s’en plaignait. Après quelques instants de tergiverssement, l’arbitre va mettre fin au combat, déclarant Doumced perdant à cause de sa plainte.

C'est officiel, bonne nouvelle pour Cédric Doumbé, 46 jours après sa défaite contre Baki

Des débuts avec le Bellator pour oublier Baki

Cette décision qui a fait l’objet d’un vif débat en france et dans le monde de MMA a terni en quelques sorte la réputation de Cédric Doumbé, qui est considéré comme l’une des stars inconditionnelles de la disciplne en France. Moins virulent que d’habitude depuis cette défaite, The Best a cherché par tous les moyens, une occasion pour revenir au devant de la scène avant la grosse carte du PFL en septembre prochain où il combattra tout comme Francis Ngannou.

Selon un communiqué envoyé à l’AFP par le Bellator, on apprend ce lundi que le combattant de 31 ans combattra dans le cadre du « Bellator Champions Series Paris ». Devenu une franchise du PFL depuis novembre dernier, le Bellator va pouvoir compter sur les stars de la division. D’après le communiqué, Doumced « a également signé une prolongation de contrat exclusive et pluriannuelle avec le PFL et fera ses débuts pour le Bellator juste après sa participation au PFL Europe Paris« .

[totalpoll id= »794558″]

Doumbé – Anderson : le 17 mai à l’Accor Arena

Avec cette fusion, la belle occasion s’est présentée à Cédric Doumbé pour le 17 mai prochain. Pour tenter de retrouver le goût de la victoire et laver l’affront subi contre Baki, l’ancien champion du Glory va faire ses débuts avec le Bellator à l’Accor Arena de Paris dans trois semaines environs et partagera l’affiche avec des noms comme Patchy Mix, Magomed Magomedov ou encore Gregory Babene.

C'est officiel, bonne nouvelle pour Cédric Doumbé, 46 jours après sa défaite contre Baki

Pour l’occasion, The Best va défier Derek Anderson, à ne pas confondre avec l’ancien joueur de basket-ball du même nom. Agé de 34 ans, l’Américain est un habitué de l’organisation et n’est pas un adversaire facile à défier. Invaincu à son arrivée dans la structure en 2013, le Californien y a battu Patricky Freire dès son premier duel et a combattu plusieurs combattants connu comme Brent Primus, Derek Campos ou encore la star Michael Page. Pour sa dernière sortie en date, le prodige de San Diego s’est imposé par soumission en seulement trente secondes.

Il sagit d’un nouveau défi de taille pour Cédric Doumbé qui va de nouveau tester sa puissance de frappe. Sur son compte X, il donne rendez-vous à ses nombreux fans. Attendons de voir si les choses se passeront bien pour le natif de Douala et surtout s’il posera un nouveau KO dans sa carrière, surtout que son adversaire est un dur à cuir.

Notons que la revanche tant attendu entre Baki et Doumbé n’est pas encore à l’ordre du jour. Sur un nuage après sa victoire, le clan Baysangur ne veut pas vraiment se précipiter pour effectuer une revanche. Récemment, Baki posait de grosses conditions pour revenir dans la cage avec le camerounais. Reste à savoir si le PFL finira par céder et remettre en place le choc qui a secoué la France il y a quelques semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *