Affiche pour le site mma 1 1
dans

6 jours après le combat contre Doumbé, Baki avoue : « Au moment où il..»

Par

le


Entre Cédric Doumbè et Baysangur « Baki » Chamsoudinov, ce n’est pas encore fini. Les deux hommes sont prêts à remettre le couvercle. Intervenant sur les antennes de Quotidien, Baki a posé ses conditions pour un remake du combat.

Le récent affrontement entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov continue de susciter des débats passionnés, chacun offrant une perspective différente sur l’incident qui a mis fin au combat. Interrogé six jours après sa victoire, Baki s’est exprimé sur les reproches qui lui sont adressés, notamment concernant l’incident survenu lors du combat.

Baki revient sur le combat

« Au moment où il se plaint à l’arbitre, moi je ne vois pas. C’est d’ailleurs tout petit ce qu’il avait du coup. Moi, personnellement, si j’avais un truc comme ça au pied : ni l’arbitre, ni le public ne l’aurait su. Il y a beaucoup de choses qui font mal dans un combat. On est des combattants », a-t-il répondu, soulignant la résilience inhérente à leur métier. Défendant son intégrité et sa longue carrière sans incident similaire, Baki a ajouté : « Je n’ai jamais eu quelque chose dans le pied, mes combats se sont toujours très bien passés. Il m’est arrivé d’avoir des douleurs, de ressentir des difficultés et je n’ai rien dit. Et c’est la base même des combattants, on est d’excellents menteurs ».

6

Évoquant l’arrêt prématuré du combat, Baki a exprimé son désaccord avec la décision de Cédric Doumbé. « Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, je ne suis pas dans sa tête. Alors peut-être ça l’a gêné. Moi, ce que j’aurais fait, c’est tout faire pour finir le combat. C’est ce qu’il fallait faire. L’arbitre n’avait pas le droit d’arrêter le combat. Il ne peut arrêter le combat que s’il y a une action illégale », a-t-il affirmé, mettant en avant son désir de terminer le combat de manière équitable.

[totalpoll id= »794558″]

En dépit des controverses entourant sa victoire, Baki a exprimé sa satisfaction quant au déroulement du combat. « Bien sûr que je suis content parce qu’on a pu faire deux rounds. J’ai clairement gagné le premier et le deuxième est assez disputé. Pour ma part, je pense même l’avoir pris. Donc au final, je suis quand même content. Après, c’est clair que ça salit un peu la victoire. C’est dommage parce que je voulais clairement bien finir le combat. C’était attendu depuis longtemps et c’était une vrai rivalité », a-t-il déclaré.

Baki – Doumbé, une revanche qui va coûter très cher

Quant à une éventuelle revanche contre Cédric Doumbè, Baki s’est montré ouvert, sous certaines conditions financières. « Pour l’instant, rien d’officiel mais si le PFL peut aligner les billets, pourquoi pas », a-t-il conclu, laissant la porte ouverte à une potentielle revanche. Ce qui est sûr, c’est que dans l’affrontement entre Cédric Doumbè et Baki, la revanche risque d’être coûteuse. Le duel entre Cédric Doumbè et Baki ne s’est pas déroulé comme prévu. Alors que les deux combattants se battaient pour décrocher la victoire, un incident est venu perturber le troisième round.

6ce98

Bien que la situation ait été initialement confuse, il est apparu que Doumbè avait une écharde au pied. Cependant, les combattants ne pouvant arrêter le combat d’eux-mêmes, Marc Goddard a décidé de mettre fin à l’affrontement. Ainsi, Baki remporte la victoire par TKO, mais le combat reste inachevé, privé de son troisième et dernier round. Une nouvelle confrontation est envisagée, et dans le face-à-face entre Cédric Doumbè et Baki, la revanche risque d’être coûteuse.

Baki a exprimé sa volonté de faire revivre le match si le PFL sort son portefeuille. Via YouTube, son entraîneur physique, Nabil Takali, a révélé davantage sur les attentes. « S’il y a un rematch, la PFL devra sortir un gros chèque, autoriser les coudes et peut-être un combat en cinq rounds. Au moins 500k, 1 million serait l’idéal », assure-t-il. Les conditions sont claires du côté de Baki !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *