template 12
dans

Cédric Doumbé détruit terriblement Tyson Fury : « Contre Ngannou, il se baissait comme… »

Par

le


La star du PFL chez les Welterweight, Cédric Doumbé, est revenue en détail sur le choc du 28 octobre dernier entre Tyson Fury et Francis Ngannou qui a fait tant jaser.

Dans le monde des sports de combat, surtout en France, Cédric Doumbé est l’une des stars inconditionnelles. Révélé au Kickboxing notamment au Glory, où il a été plusieurs fois champion de sa catégorie dans le monde, Doumced, comme on le surnomme, s’est fait une renommée grâce à son franc-parler. N’hésitant pas à dire ce que les autres peinent à exprimer, il a rapidement conquis le cœur de plusieurs amateurs d’arts martiaux avec son Trash Talk qui pèse énormément sur les adversaires. Jordan Zébo en a fait l’expérience le 30 septembre dernier.

Passé au MMA depuis l’année dernière, le puissant combattant français d’origine camerounaise fait parler sa force de frappe. En cinq combats, Doumbé s’en est sorti indemne avec une facilité déconcertante pour venir à bout de ses adversaires. En attendant de gros challenges intéressants avec le PFL, qu’il a rejoint l’été dernier, le natif de Douala fait l’actualité en évoquant divers sujets chauds.

[totalpoll id= »794558″]

Après un clash direct avec Fernand Lopez, l’entraîneur de Ciryl Gane et patron de la MMA Factory, la plus grande salle d’entraînement des combattants MMA en France, l’athlète de 31 ans est revenu sur le grand crossover de l’année tenu en Arabie Saoudite en fin octobre dernier. Comme tout le monde entier, Cédric Doumbé n’a pas loupé les premiers pas en boxe de Francis Ngannou, l’ancien champion de l’UFC qui affrontait le Gypsy King, le champion invaincu des poids lourds, Fury.

« Tyson Fury a été inexistant« 

Cédric Doumbé allume terriblement Tyson Fury : "Contre Ngannou, il se baissait comme…"

En effet, dans la dernière vidéo qu’il a postée sur sa chaîne YouTube, Doumced a lâché son analyse claire et nette de la prestation du champion britannique. Comme plusieurs observateurs, il n’a pas ménagé celui qui a été déclaré vainqueur par décision partagée des juges.

« Tyson Fury a été inexistant. Il a même fait des choses qui m’ont fait halluciner. Parfois dans l’affrontement, il se baissait comme s’il avait peur et ceinturait Francis », a d’abord avancé Doumbé, qui en rajoute une couche sur le knockdown qu’a subi le Britannique au troisième round : « Je pense qu’il ne s’attendait pas à prendre des coups d’une telle puissance. Je crois tout simplement qu’il n’a jamais mangé une patate d’un Camerounais. C’était la première fois. Wilder et Klitschko n’ont rien à voir avec le continent africain. »

En tout cas, il sera difficile d’aller contre le point de vue de Doumbé quand on sait que John Fury, le papa du boxeur britannique, a lui-même avoué « le déclin de son fils » qu’il a trouvé méconnaissable contre le Predator le 28 octobre dernier. Pendant qu’on évoque une idée de revanche, on se demande si Fury va pouvoir laver l’affront subi et dominer le natif de Batié qui n’attend que le rematch avec passion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *