template 22 2

dans

Dana White (patron de l’UFC) effrite brutalement Francis Ngannou : « Il ne voulait pas le faire »

Par

le


Richissime homme d’affaires américain, reconnu comme le président de la plus grande organisation de MMA au monde (UFC), Dana White ne manque pas d’occasion pour descendre Francis Ngannou, son ancienne star. Il vient d’en rajouter une couche sur le combattant camerounais qui, depuis plusieurs mois, s’est retiré de son organisation.

Entre Francis Ngannou et Dana White, le courant ne passe plus. Ancienne star de la division des poids lourds où il a été champion en 2021, le combattant camerounais, qui a une forte personnalité, s’est soustrait de l’UFC en janvier 2023 de façon inattendue. Alors qu’il avait une proposition de prolongation de son contrat avec la plus grande organisation de MMA au monde, celui qui a quitté les tréfonds du Cameroun pour s’aventurer en Europe a préféré claquer la porte pour réaliser ses rêves de boxeur et surtout gagner beaucoup plus d’argent.

La relation tendue entre l’UFC et le natif de Batié

Dana White (patron de l'UFC) effrite brutalement Francis Ngannou : "Il ne voulait pas le faire"

Après ce départ inattendu, le Predator n’a pas manqué de fustiger les conditions des combattants de Dana White, connu pour son traitement peu apprécié envers ses athlètes. Dans des apparitions médiatiques, Francis Ngannou a révélé ses faibles rémunérations malgré sa hype et sa ceinture de champion des lourds. S’il bénéficie de nos jours d’un contrat unique avec le PFL, une organisation rivale de l’UFC où il touche beaucoup plus d’argent et a beaucoup plus de liberté, le natif de Batié reste régulièrement piqué au sujet du combat avec Jon Jones qui n’a jamais été organisé.

En effet, considéré comme le plus grand combattant de tous les temps à l’UFC dans la catégorie des poids lourds, l’actuel champion de la catégorie reine, depuis 2023, a souvent été cité dans un combat contre Ngannou. Malheureusement, après des mois de spéculations, ce combat n’a jamais eu lieu jusqu’au départ du Predator de l’organisation de Dana White. Pendant que chacun des deux combattants se rejette la faute d’avoir tout fait pour éviter le combat, le président de 54 ans est clair : c’est l’Africain qui n’a jamais voulu de ce combat dantesque.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

White humilie terriblement le Predator

Dana White (patron de l'UFC) effrite brutalement Francis Ngannou : "Il ne voulait pas le faire"

Invité ces derniers jours dans le podcast Club Shay Shay, Dana White est revenu sur ce combat dont rêvent toujours les amateurs de MMA. Sans langue de bois, le milliardaire américain rabaisse une nouvelle fois le néo-boxeur classé 24e mondial chez les poids lourds, qu’il pense facilement écrasable.

« Nous avons fait tout en notre pouvoir pour organiser le combat face à Jon Jones. Jon Jones n’est pas simplement pas effrayé par Francis, Jon Jones est le plus grand combattant qui n’ait jamais vécu dans tous les sports de combat […] Il était sur une série assassine puis il s’est absenté pendant trois ans. Il revient et bat Ciryl Gane comme ça [White claque des doigts, NDLR], facilement. Pour moi, il fait la même chose à Francis, à 100 %. Francis ne voulait pas affronter Jon Jones,» a lâché Dana White.

Une sortie qui fera réagir Francis ?

Il s’agit d’une nouvelle prise de position formelle qui ne va pas faire plaisir au Predator, très silencieux depuis les récents événements douloureux dans sa vie. Violemment battu (mis KO pour la première fois de sa vie) par le boxeur britannique Anthony Joshua en mars dernier dans son deuxième combat professionnel de boxe, Francis Ngannou n’a pas eu le temps de digérer cette défaite avant le décès précoce de son fils. Après les cérémonies funéraires, qui ont vu la présence de grandes célébrités, l’ancienne star de l’UFC est effacée.

Que ce soit dans le monde du MMA ou de la boxe anglaise, on n’entend plus parler du Predator. Avec la sortie de Dana White, on attend de voir s’il sortira de son silence. Notons qu’il est d’ailleurs attendu en septembre prochain pour son premier combat de MMA sous les bannières du PFL. Ce sera contre le colosse champion des lourds brésilien Renan Ferreira en Arabie Saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *