Affiche pour le site cam 1 1
dans

Francis Ngannou dénonce les organisateurs, 38 jours après Joshua : « Je voyais un peu flou »

Par

le


Le combattant camerounais, Francis Ngannou, continue de se refaire une santé dans son pays, plus d’un mois après la sévère humiliation encaissée contre Anthony Joshua en Arabie Saoudite. Sur une chaîne de télévision locale, le Predator est revenu sur les circonstances de sa deuxième défaite en boxe anglaise et dénonce un traitement de faveur pour son adversaire.

C’est une défaite qui va rester dans les annales des sports de combat et il le sait. Francis Ngannou a livré une performance désastreuse le 8 mars dernier pour son deuxième combat en boxe anglaise. Après une défaite plutôt honorable contre Tyson Fury, le champion invaincu chez les poids lourds le 28 octobre de l’année dernière, le Camerounais de 37 ans était face au double champion, Anthony Joshua. Lors de ce combat, déroulé au Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite, le natif de Batié, qui n’avait jamais été battu sévèrement dans toute sa carrière, n’a tenu que deux rounds sur 10.

Le combat mitigé de Francis Ngannou

Pourtant bien rentré dans le combat qui comptait pour une demi-finale pour la quête de la ceinture de champion chez les lourds, Francis Ngannou a perdu le contrôle vers la fin du premier round avec un knockdown. Lors de la deuxième reprise, il n’a visiblement pas repris ses esprits et s’est fait littéralement brutaliser jusqu’à ce qu’il ne finisse inconscient sur le ring. À la grande surprise de tout le monde, celui qui était présenté comme l’homme le plus fort du monde s’est pris un KO au bout de deux rounds.

Francis Ngannou dénonce les organisateurs, 38 jours après Joshua : "Je voyais un peu flou"

Après cette prestation qui soulève plusieurs interrogations, notamment sur la crédibilité du combat, l’entourage de Francis Ngannou a pris la parole. En effet, juste après la fin du combat, l’un des coachs de l’ancien champion de l’UFC a indiqué qu’il y a eu des erreurs dans la préparation. Si le coach estime que ces erreurs sont dues au manque d’expérience, le combattant lui-même estime qu’il y a eu un traitement de faveur pour son adversaire qui est arrivé au combat beaucoup plus tardivement que lui.

[totalpoll id= »794558″]

Le Predator dénonce une tricherie dans l’organisation

Francis Ngannou dénonce les organisateurs, 38 jours après Joshua : "Je voyais un peu flou"

Sur la chaîne de télévision Equinoxe TV au Cameroun, le Predator a indiqué avoir passé une soirée étrange. « Je voyais un peu flou ce soir-là« , a-t-il d’abord avancé avant d’indiquer avoir été mis dans une terrible disposition juste avant de monter sur le ring contre le Britannique de 34 ans qui pense déjà à la retraite. « J’ai eu un petit sentiment comme si j’avais les mains attachées, il n’y avait pas d’équilibre, que les choses n’étaient pas justes, je n’ai jamais été présent dans ce combat », a-t-il appuyé avant d’en rajouter : « Je réagissais trop à ses mouvements, je ne suis pas arrivé en forme.« 

Selon les propos de Francis Ngannou, relayés par Sport Gentside, les coups reçus contre Anthony Joshua étaient largement encaissables si les choses avaient été faites dans les normes. La sortie du natif de Batié, qui profite pleinement de son temps de récupération, vient confirmer ce que redoutent plusieurs amateurs du noble art. Ancien champion de l’UFC où les combats font rage avec des coups de poings beaucoup plus puissants, Ngannou pouvait encaisser les coups de massue de Joshua qui n’est pas le plus redoutable des boxeurs poids lourds en termes de puissance de frappe.

En tout cas, cette nouvelle confidence du Camerounais ne va pas plaire à certains qui estiment qu’il ne mérite pas d’être cité parmi les meilleurs boxeurs du monde. Humilié, il va falloir laver son nom en revenant beaucoup plus fort lors de ses prochaines sorties, dont celle très attendue contre Renan Ferreira au MMA en septembre prochain.

Que pensez-vous des propos de l’ancien champion de l’UFC?

Commentaires

Une réponse à “Francis Ngannou dénonce les organisateurs, 38 jours après Joshua : « Je voyais un peu flou »”

  1. Avatar de RIDHA BEN HADJ ABDELWAHED
    RIDHA BEN HADJ ABDELWAHED

    moi meme j’avoue ne pas comprendre .j’ai dès le début du combat que Francis n’était pas dans son meilleur jour y’avait quelques choses dans son comportement qui n’aller pas a commencé par sa façon de tenir sa garde et autres je voudrais bien voire un revanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *